Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Des petits carnets pour y écrire ...

Publié le par michelebeckstudio

.. des secrets... et quand on est une petite fille de 6 ans ou de bientôt 9 ans, je peux vous dire qu'on en a des secrets !

 

j'ai fait ces petits carnets avec les chutes qui me restait (pour les couvertures) quand j'ai commencer mon "art journal" :)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00816.jpg

 

Avec flash, c'est pas mieux !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/01518.jpg

 

Rubans et boutons Bo Bunny  ;)

Des petits carnets qui ont été accueillis avec une immense joie, comme quoi, des fois, il faut pas grand chose pour leur faire plaisir ;)

 

bonne fin de journée !

Publié dans SCRAPBOOKING

Partager cet article

Repost 0

Challenge Fantasy 2012

Publié le par michelebeckstudio

Grande première pour moi, me voilà inscrite sur un forum de lecture !

Et à peine inscrite, voilà que je me lance dans un challenge de lecture, le principe, lire un maximum de livres Fantasy au cours de l'année... Facile, j'adooooooooore la Fantasy !!

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/52/41/fantas10.png

 

1 - L'antre des voleurs de David Chandler

Publié dans CHALLENGES DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

"respect the nature" une page très green :)

Publié le par michelebeckstudio

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/bande_11.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/img_5810.jpg

 

 

J'espère que vous avez bien commencé votre semaine !

 

J'ai reçu quelques cartes pour le concours de janvier :) je vais les mettre en ligne, donc si votre carte ne figure pas ici, c'est que je ne l'ai pas reçue ;) n'hésitez pas à me la renvoyer !

 

Bonne soirée ;)

 

Michou

Publié dans SCRAPBOOKING

Partager cet article

Repost 0

CHRONIQUE : Hunger Games de Suzanne Collins

Publié le par michelebeckstudio

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

 

Et mon avis alors ?

 

C'est un roman jeunesse, et oui, encore !

Depuis un petit moment dans ma liste, je me suis finalement décidée quand j'ai vu que le film sortait bientôt... J'ai donc évité les BA et photos etc, pour me faire ma propre idée des personnages et de l'ambiance du livre, et me voilà donc partie dans le district numéro douze en compagnie de Katniss... et je n'ai pas été déçue !

 

C'est un livre qui se lit vite, peut être un peu trop, j'aurai en effet aimé plus de détails, plus de descriptions, que les actions soient plus longues, connaitre les points de vue d'autres personnages, je me mets à la place de la mère de Katniss, que ressent-elle en regardant sa fille se battre ainsi pour sa vie ? 

Mais finalement, peut être ai-je ce sentiment car j'ai adoré ce livre, et que j'aurai voulu que ça ne s'arrête pas ...

Contrairement à beaucoup de romans classés "Jeunnesse/ Young adult", il n'y a pas le côté gnian gnian et déballage de sentiments, et ça, j'ai vraiment aimé !

J'ai rit, j'ai été émue, j'ai été touchée par ces jeunes, par ce monde, par Katniss, sa force, son courage, j'ai versé une larme pour la petite Rue...

 

Je ne regrette qu'une seule chose, ne pas avoir le tome 2 sous la main, là, maintenant !

 

Bonne lecture !

 

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

La semaine dernière sur mon Pinterest #1

Publié le par michelebeckstudio

Un peu d'inspiration pour terminer cette semaine !

Bonne soirée et à demain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: flickr.com via Michèle on Pinterest

 

Source: flickr.com via Michèle on Pinterest

Publié dans PINTEREST

Partager cet article

Repost 0

Carnet de Couleurs page 44

Publié le par michelebeckstudio

English version here :)

 

Déjà la 44ème page de notre Carnet de Couleurs !

Avec des couleurs encore de saison :)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00713.jpg

 

Tout en Bo Bunny :)

 

Nous avons encore de belles invitées cette fois, et si comme elles vous voulez nous rejoindre pour un petit moment, envoyez nous votre page !

 

Pour découvrir les pages de mes copines, c'est par là :)

 

Pleins de bisous !

 

Michou

Publié dans SCRAPBOOKING

Partager cet article

Repost 0

Pinterest...

Publié le par michelebeckstudio

(English version here)

 

... ou comment passer des heures (en plus de celles que vous passez déjà, arf !) sur votre PC à baver et rebaver ;)

 

Pour celles qui ne connaissent pas, Pinterest c'est un site de partage d'images mais pas que !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur10.jpg

 

Je suis certaine que comme beaucoup, vous avez déjà enregistré des photos de pages qui vous ont tapées dans l'oeil, de cartes qui vous inspirent, d'un endroit où vous rêvez d'aller poser vos valises, du dernier objet déco qui irait trop bien dans votre salon, de la recette du gâteau au chocolat qui vous a fait baver ou encore du petit haut trop de la mort qui tue qui vous rendrait encore plus belle ...

 

Mais voilà, une fois enregistrées sur votre pc, toutes ces images, soit on y pense plus, soit on les retrouve plus, et quand par je ne sais quel miracle on les regarde finalement, c'est le lien du site ou du blog qu'on n'a plus ! Ben oui !

 

Avec Pinterest, pas de problème !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur12.jpg

 

Après avoir demandé une invitation pour vous enregistrer sur le site ( ou bien laissez moi votre mail et je vous envoie l'invitation) vous pourrez enregistrer toutes les images que vous voudrez, vous pourrez les classer dans des "boards" dont vous pourrez choisir bien sûr les thèmes que vous voulez, leur donner le nom que vous souhaitez...

Vous pourrez avoir par exemple un "board" chocolat, un autre uniquement sur les photos de plages, ou encore un sur les fées, un sur les arbres, etc... la seule limite, c'est vous ;)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur11.jpg

 

 

Et surtout, vous ne perdrez plus aucun liens, car en cliquant sur l'image enregistrée sur votre Pinterest, vous serez dirigées automatiquement vers le blog ou site où vous avez trouvé cette image, vous me suivez ?

 

Une fois vos "boards" créés, vous n'avez plus qu'à les remplir:

 

- en "repinnant" les images trouvé sur Pinterest. En effet, un peu comme Facebook ou Twitter, vous pouvez avoir des "amis" ou followers. Ils verront vos images sur leur page d'accueil de Pinterest et vous verrez les leurs sur la vôtre. Vous pourrez ainsi enregistrer leurs images dans vos boards. Il y a aussi un moteur de recherche pour vous aider à trouver votre bonheur côté images ;)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur13.jpg

 

- En "pinnant" (un peu bizarre de dire ça comme ça, je sais, mais vous verrez, bientôt, ce mot n'aura plus du tout la même signification pour vous ;) ) vos images directement depuis le site d'origine.

Pour cela, vous avez un bouton "Pin it" à votre disposition sur Pinterest. Dans la rubrique Goodies :

 

  http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur14.jpg

 

Une vidéo est là pour vous expliquez comment installer ce bouton "pin it" dans votre barre perso. Vous verrez, c'est ultra rapide et un jeu d'enfant !

 

Une fois installé, vous pourrez enregistrer en un clin d'oeil vos images préférées.

Par exemple, si vous avez aimé une de mes pages et que vous vouliez la conserver pour la lifter (quoi comment hein ?! c'est pas le cas ? pffff même pas drôle !) et bien, hop, vous faites "pin it" et vous l'enregistrez dans votre "board" Scrapbooking (c'est un exemple bien sûr ! alala ! comme vous êtes :p) Ainsi, le jour où vous aurez envie de lifter ma page (non, toujours pas ?!), vous vous rendez dans votre Pinterest et hop, vous trouverez facilement la page avec le lien vers le site d'origine (donc le mien ;)).

 

Vous pourrez aussi régler vos préférences, à savoir recevoir des notifications à chaque fois que vous avez un nouveau follower, ou quand quelqu'un "repin" une de vos images, l'occasion de découvrir de nouvelles images...

 

Voilà en gros pour le fonctionnement... Perso, je suis conquise à 300% par ce site que je trouve extraordinaire, c'est une source d'inspiration incroyable !

 

C'est vraiment très simple d'utilisation, mais au moindre soucis, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message de secours ;)

 

Pinterest c'est aussi un bon moyen pour suivre vos marques de scrap préférées (Bo Bunny, Prima, October Afternoon, Crate Paper, Pink Paislee...) vos scrappeuses préférées (Heidi Swapp, Ali edwards...) etc... Une grande majorité de créateurs en tout genre ont adopté Pinterest, c'est maintenant à vous ;)

 

Have fun !

Publié dans Photographie

Partager cet article

Repost 0

Recette de Cuisine : Brioche facile

Publié le par michelebeckstudio

Si il y a bien une brioche qu'on réussi à tous les coups, et sans efforts particuliers, c'est celle-ci.

Si vous fréquentez les blogs de cuisine, peut-être l'avez-vous déjà aperçue ;)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00815.jpg

 

 

Il vous faut :

 

260 g de farine t45

50 g de sucre en poudre

1/2 cac de sel fin

10 cl de lait tiède

10 g de levure fraîche de boulangerie

1 oeuf

40 g de beurre fondu

 

1 jaune d'oeuf et du sucre pour le dessus

 

C'est parti :

 

Émietter la levure dans le lait tiède et laisser reposer 10 minutes.

Mélanger la farine avec le sel et le sucre, ajouter l'oeuf battu puis le beurre fondu, mélanger brièvement.

Ajouter le mélange lait/levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

Couvrir avec un linge propre of course et laisser gonfler 2 à 3 heures.

Au bout de ce temps, déposer la pâte sur le plan de travail fariné, et séparer en trois pour faire une tresse.

Déposer la tresse dans un moule à cake beurré et fariné et laisser gonfler encore 2 bonnes heures.

Couvrir de jaune d'oeuf puis de sucre, et mettre au four 24 min à 170°C.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00318.jpg

 

C'est une petite merveille, il faut certes la préparer à l'avance, mais comme toutes les brioches, la différence étant que celle-ci demande quasi pas de travail ! et je vous certifie qu'elle est délicieuse !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/01115.jpg

 

Alors ?! elle est pas belle ma brioche ?!


 


Publié dans RECETTES DE CUISINE

Partager cet article

Repost 0

Des cartes en veux-tu en voilà !

Publié le par michelebeckstudio

Vite vite avant que le mois de janvier ne se termine, quelques cartes spécial Holidays à vous montrer :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00111.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00618.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00711.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/00917.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/01315.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/01517.jpg

 

 

************************************************************

 

Petit rappel, le concours de Janvier, c'est en ce moment ! pour les modalités de participation, c'est par ici :)

Pour voir les petites merveilles déjà reçues, c'est par :)

 

Bon scrap et à bientôt !

 

Michou

 

Publié dans SCRAPBOOKING

Partager cet article

Repost 0

CHRONIQUE : Frisson de Maggie Stiefvater

Publié le par michelebeckstudio

Présentation de l'éditeur

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et le loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché. Quelques heures plus tard, elle retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé, au regard étrangement familier.

 

Et mon avis alors ?

 

C'est un roman jeunesse, alors si vous n'aimez pas ce genre de lecture, celui-ci n'est pas pour vous... Moi j'aime les romans jeunesse ;)

Mais j'ai eut un peu de mal à m'intéresser à l'histoire je l'avoue, du mal à rentrer dedans...

Le récit est raconté par les deux personnages principaux, Grace et Sam. J'ai préféré les passages de Sam, ses points de vue etc. On frissonne avec lui, et on en vient à détester la neige, si si, si je vous le dit ;)

Car oui, ici, les loups garous ne sont pas réellement ceux que nous connaissons, pas de transformation à la pleine lune... et pour le coup, ici, c'est une véritable malédiction, qui nous déchire le coeur.

Je l'ai finalement lu plutôt rapidement, et surtout gâce aux passages de Sam, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre...

Je regrette cependant une chose, un peu plus d'action aurait été bien. C'est dommage car le peu qu'il y a, on est happé par le suspense et on frissonne.

 

La suite (enfin les suites,Saga Frisson - Tome 2 - Fièvre  et Saga Frisson - tome 3 - Fusion ) sont déjà dispo, mais si le tome 1 est maintenant sous format poche, ce n'est pas le cas pour les suivants, donc je vais attendre (impatiemment je l'avoue) un peu...

 

Bonne lecture :)

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>