Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Publié le par michelebeckstudio

http://d.gr-assets.com/books/1317794278l/11235712.jpg

 

Résumé :

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

 

Titre original : Lunar Chronicles, book 1: Cinder (2011)

 

Genre : Jeunesse Science Fiction

Éditeur : POCKET jeunesse

 

Mon avis :

 

 

Je remercie le forum Mort-sure ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance accordée :)


Cinder est une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette jeune cyborg, j'ai été complètement envoûtée par l'univers créé par l'auteur, et ce, dès les premières pages !

En effet, l'auteur s'est appuyé sur le très connu conte de Cendrillon pour construire son histoire. On retrouve donc les grands thèmes comme le bal pendant lequel le prince est supposé trouvé sa future femme, la méchante belle-mère, etc. Mais il faut savoir qu'il y a une vraie histoire construite autour de ça, et qui prend même de l'ampleur et nous entraîne dans un récit sombre aux nuances post apocalyptique et carrément futuriste, pour notre plus grand bonheur.

Le monde a été ravagé par une horrible maladie mortelle. Des millions de personnes sont mortes, et malgré toute la bonne volonté des autorités à trouver un vaccin, rien n'y fait. De plus, une menace politique pèse sur le royaume, avec ce peuple Lunaire aux étranges pouvoirs et leur Reine, prête à tout pour s'en emparer. C'est dans cette ambiance de suspicion, de terreur, que nous faisons la connaissance de Cinder.

Cette jeune fille a été victime d'un lourd accident vers l'âge de onze ans, et pour la sauver, on en a fait un cyborg. Outre le fait de ne pas avoir de souvenirs de sa vie avant l'opération, elle doit en plus endurer les préjugés tous les jours.

Cinder est super attachante, et représente bien le style d'héroïne que j'aime. Elle est courageuse et surtout réaliste. Elle sait où est sa place et même si elle se laisse aller à rêver une fois ou deux, elle sait garder les pieds sur terre. Elle ne se laisse pas submerger par ses sentiments au détriment de ses priorités. Elle a aussi beaucoup d'humour.

Pour parler des autres personnages, il y a bien sûr le prince Kai. Et oui, j'avoue, j'ai complètement fondue ^^ Il ne sent pas prêt à affronter ce qui l'attend, mais il avance pourtant vers son devoir avec bravoure et détermination. La fragilité qu'il montre parfois à Cinder m'a beaucoup touchée et attendrie.

Il y aussi Iko, un androïde avec des comportements très drôles qui le rendent super attachant.

Et il y a la méchante Reine Levina, si vicieusement impitoyable qu'on a envie de hurler nous aussi, de nous révolter.

D'ailleurs, le style de l'auteur est vraiment efficace pour ça, il nous embarque sans peine et nous fait ressentir la colère, l'indignation, la peur, mais aussi les papillons dans le ventre, si vous voyez ce que je veux dire ;)

J'ai souvent lu que l'histoire était prévisible, mais je n'ai pas été dérangée par ce point. J'étais bien trop embarquée pour m'en soucier et complètement émerveillée par ce monde ou les cyborgs et les androïdes côtoient les humains.

 

En bref, des personnages attachants, un univers fascinant, c'est une très belle découverte ! Je suis fan ! Je lirai sans hésiter la suite, et je vous invite vivement à le lire vous aussi, si ce n'est pas déjà fait ;)

 

Ma note : 4.5/5



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Une île de Tracey Garvis-Graves

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/101/101247/couv9489038.jpg

 

Résumé :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

 

Titre original : On the Island (2011)

 

Genre : Romance

Éditeur : MILADY Grande Romance

 

Mon avis :

 

 

Je dois reconnaître que j'appréhendais cette lecture à cause de l'histoire d'amour. Même si je suis très ouverte d'esprit, du moins j'aime à le penser, j'avais peur de ressentir une gêne.

Je peux vous dire que ça n'a absolument jamais été le cas !

Il n'y a rien de glauque ou de dérangeant, c'est au contraire une magnifique et touchante histoire d'amour.

 

Anna est en couple depuis des années avec un homme qui ne veut pas s'engager ni fonder de famille. Quand les parents de T.J lui propose de passer l'été aux Maldives pour donner des cours de rattrapage à leur fils, elle voit là l'occasion de s'éloigner un peu de sa vie qui ne lui convient plus, et de pouvoir faire le point.

T.J a 16 ans, il sort tout juste d'une longue bataille contre le cancer. C'est un jeune homme affaibli par la maladie.

Mais rien ne va se passer comme prévu. Leur avion se crash en plein océan et Anna et T.J vont se retrouver sur une île déserte, devant affronter la faim, la soif et la nature. Une nature sauvage et impitoyable.

Les jours vont malheureusement vite se transformer en semaines, puis en mois et en année.

T.J va devenir un homme sous les yeux d'Anna qui va logiquement commencer à le voir autrement.

 

Mais quelle histoire ! Je l'ai dévoré, j'étais rongée par la curiosité de savoir ce qui allait leur arriver, si enfin ils allaient être secourus. Et en même temps, quand leur histoire d'amour commence, je me demandais sans arrêt quelle chance cette histoire aurait de survivre ailleurs que sur cette île, si justement ils étaient secourus. Comment allaient réagir la famille de T.J ? Celle d'Anna ? Allait-elle mettre un terme à cette histoire d'amour une fois de retour ?

Les points de vue sont alternés entre Anna et T.J, ce qui nous fait les apprécier encore plus. On voit T.J devenir un homme et tomber amoureux d'Anna, et on fond complètement pour lui. C'est un jeune homme courageux et fort qui ne baisse pas les bras.

On voit Anna se battre contre elle-même, contre cette attirance qu'elle pense ne pas devoir ressentir. C'est elle l'adulte après tout, et très vite, les rôles vont être inversés.

T.J sait ce qu'il veut, et nous prouve une fois de plus que peu importe l'âge qu'on a, les sentiments n'en sont pas moins intenses et sincères.

Pas de cougar ici, loin de là. C'est une vraie et touchante histoire d'amour entre un homme et une femme. Tout simplement.

 

J'ai vraiment adoré cette lecture, j'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai rit, et j'ai ressenti un vide quand j'ai tourné la dernière page. Alors bien sûr, j'ai trouvé que certaines choses paraissaient un peu trop faciles, et que parfois le style manquait un peu de profondeur, mais j'étais trop à fond dedans pour m'en soucier vraiment.

 

En bref, une superbe histoire d'amour, terriblement touchante, que je vous conseille fortement et qui sera disponible à partir du 24 mai :)

 

Ma note : 5/5 c'est un coup de coeur !


Merci à Milady pour cette superbe découverte !

 

Logo 20Milady 20 pt


 

 


 

 


 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Paroles empoisonnées de Maite Carranza + RESULTATS CONCOURS

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/97/97195/couv61046412.jpg

 

Résumé :

 

Qu’est-il arrivé à Bárbara Molina ?
À quinze ans, la jeune fille disparaît du domicile familial. Ce qui avait tout l’air d’une fugue pour la police tourne au drame lorsqu’elle passe un coup de fil désespéré à sa mère. C’est la dernière fois que ses parents entendront parler d’elle. Pas de corps, pas d’indices : quatre ans après, le mystère reste entier.

Mais Bárbara est vivante, et avec elle son terrible secret…

 

Titre original : Palabras Envenenadas (2010)

 

Genre : Thriller

Éditeur : J'AI LU

 

Mon avis :

 

 

J'avais vu pas mal de très bons avis sur ce livre, et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu !

 

J'ai été un peu déconcertée au début par le style qui consiste à intégrer les dialogues dans la narration, ce qui donne un aspect assez compact visuellement, mais une fois l'effet de découverte passé, et surtout, une fois qu'on est pris dans l'histoire, on y prête plus du tout attention. Et croyez-moi, on est vraiment pris dans l'histoire. Dès le début.

 

Nous suivons un sous-inspecteur qui vit sa dernière journée de travail avant sa retraite. Retraite qu'il a du mal à accepter, ne sachant pas vraiment quoi faire de sa vie après ça. Mais surtout, ce qui le tracasse, c'est de devoir abandonner à quelqu'un d'autre une affaire non résolue : la disparition d'une adolescente quatre années plus tôt.

 

Barbara a en effet disparue après avoir fugué. Nous comprenons immédiatement qu'elle est vivante, puisqu'elle fait partie des narrateurs de cette histoire. Ce qu'on ne sait pas ce sont les faits. Que s'est-il passé il y a quatre ans, pourquoi a-t-elle fugué ? Et surtout, où est-elle ?

Pour sa dernière journée, l'inspecteur retrace les faits de cette affaire à son successeur. Ainsi, au travers des différents récits des uns et des autres, les éléments se mettent en place, les choses se dévoilent, éclairant le passé et par le même coup, le présent et toute sa noirceur.

 

La tension va crescendo, et franchement, il est difficile de poser ce livre pour faire autre chose, tellement on est pris dans cette histoire qui fait froid dans le dos. Tout est décrit avec tant de justesse mais aussi beaucoup de pudeur.

On se dit finalement que parfois ça ne tient à pas grand chose, des détails qui sur le moment nous échappent mais qui n'en sont pas moins importants et révélateurs.

 

En bref, un livre vraiment prenant qui ne peut laisser personne indifférent, traitant un sujet difficile mais malheureusement d'actualité.

 

Ma note : 4.5/5

 

Merci aux éditions J'ai Lu pour leur confiance.

 

 

http://pagesaprespages.files.wordpress.com/2012/05/jai_lu_-_logo.jpg

 

 

 


 

CONCOURS !!!


 

Et oui !! Les éditions J'ai Lu offre un exemplaire !


Pour participer, il suffit de "liker" la page Facebook des éditions J'ai Lu, puis d'envoyer un mail à inmybookworld@gmail.com avec Paroles empoisonnées en objet, en indiquant votre nom, prénom, adresse et pseudo facebook.

 

Vous avez jusqu'au dimanche 12 mai à minuit pour participer !

 

Bonne chance à tous !

 


RESULTATS CONCOURS !!!

 


Félicitations à :


Viou03


qui gagne un exemplaire de Paroles empoisonnées, offert par les éditions J'ai lu !

 

Merci à tous et à bientôt !!

 



 



 


 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

La 5e vague de Rick Yancey

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/100/100813/couv29495211.jpg

 

Résumé :

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

 

Titre original : The fifth wave (2013)

 

Genre : Jeunesse Science-Fiction 

Éditeur : ROBERT LAFFONT COLLECTION R

 

Mon avis :

 

 

S'il y a bien une sortie que j'attendais avec impatience, c'est celle-ci. Mes attentes étaient donc assez hautes, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, au contraire. Ce roman a rempli toutes ses promesses, et même plus !

 

Dès le début, on est embarqué dans l'histoire. Cassie nous raconte avec ses mots ce qu'est devenu le monde, et comment il a changé. Elle nous parle de tout ça avec un certain cynisme et pas mal d'autodérision. Ce qu'elle nous raconte est loin d'être facile, pourtant, je me suis surprise à sourire bien plus d'une fois.

Je me suis attachée rapidement à Cassie, difficile de faire autrement tant cette ado est drôle, courageuse et touchante. Elle n'était qu'une ado comme les autres avant tout ça, une ado qui craquait secrètement pour le beau gosse du lycée et qui passait son temps à envoyer des textos à sa meilleure amie.

Elle nous raconte comment sa famille a vécu les différentes vagues. Comment Cassie s'est retrouvée à camper dans la forêt avec pour meilleur ami un M16, mais aussi comment elle a fait une promesse, et ce qu'elle est prête à faire pour la tenir.

 

Puis il y a Evan, ce jeune homme est je crois encore plus touchant. Difficile de ne pas tomber sous le charme, avec lui, c'est comme si rien ne pouvait nous arriver. Il est prêt à tout pour les gens qu'il aime, et il vaut mieux en faire partie ^^ C'est aussi une jeune homme complexe, qui semble être bien plus que ce que les apparences nous montrent.


Il y a aussi Zombie, ce jeune homme qui a reçu un nouveau prénom pour une nouvelle vie. Comme beaucoup, il a tout perdu, mais surtout, il s'est perdu lui-même, et il va se reconstruire, se découvrir et va tout faire pour réparer le passé. Un passé bien trop lourd à porter et qui va longtemps le ronger. Aussi, quand il aura l'opportunité de se rattraper, il va saisir cette chance, peu importe les obstacles, peu importe s'il pourrait y laisser la vie, il va tout faire pour aller au bout de ce qu'il croit être juste.

 

Des personnages torturés par les évènements, par ce qu'ils sont, par leurs actes. Des jeunes gens qui survivent dans un monde détruit par des extraterrestres, qui tentent de conserver des liens, un semblant d'humanité alors que tout n'est que chaos. Des enfants qui se battent, des armes aux mains alors qu'ils n'ont pas 10 ans. On en prend plein la tête, on tremble, on est choqué, horrifié et on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter tant c'est bon et époustouflant.

 

En bref, un roman vraiment génial, je n'ai pas d'autre mot, j'ai adoré ! Un vrai coup de coeur !! Il sort aujourd'hui, et vraiment, croyez-moi, il vous le faut ;)

 

Ma note : 5/5


Citation :


" Je suis celle qui fait face au tireur sans visage dans les bois, sur l'autoroute abandonnée. Je suis celle qui ne s'enfuit pas, qui ne se contente pas de rester là, mais qui affronte.

Parce que, si je suis la dernière, alors je suis l'Humanité.

Et si c'est notre ultime guerre, je suis son champ de bataille."

Cassie, page 149


 

 

 

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Sortie SEUIL jeunesse : Zombie panic tome 2 - les affamés de Kirsty Mckay

Publié le par michelebeckstudio

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61UXovTpR1L._AA1500_.jpg

 

Sortie le 6 juin 2013

Chez SEUIL

12.90 €

 

 

L'autocar où Bobby, sa mère et ses amis ont trouvé refuge à la fin de Zombies Panic a eu un accident.

Blessés, Bobby et deux de ses camarades reprennent conscience six jours plus tard dans une installation appartenant à Xanthro, le laboratoire pharmaceutique ayant créé les Zombies.

Mais que sont devenus sa mère et Smitty ? Pour le savoir, les trois rescapés, aidés par Russ, un nouveau personnage plein de mystère, devront réussir à déchiffrer les S.O.S codés envoyés sur leur portables. Mais surtout, ils devront échapper à de nouvelles hordes de morts-vivants et aux hommes en noir de Xanthro, qui semblent, eux aussi, décidés à les éliminer ! 

Commander sur Amazon : Zombie panic tome 2 - les affamés 

 


Publié dans SORTIES SEUIL

Partager cet article

Repost 0

La sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/97/97900/couv3610935.jpg

 

Résumé :

 La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

Titre original : The Elite (2013)

 

Genre : Jeunesse 

Éditeur : ROBERT LAFFONT COLLECTION R

 

Mon avis :

 

 

Que j'étais impatiente de retrouver America, Maxon et Aspen !! Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Cette suite est géniale, totalement addictive. Je l'ai dévoré en une après-midi, comme le premier tome, pas moyen de le poser avant d'arriver au bout.

 

Nous retrouvons donc America, en course pour être la future princesse de Maxon. Ces deux-là sont toujours aussi proche, leur complicité est jolie à voir et nous fait sourire d'envie. Mais Aspen est là, prêt à tout pour protéger America et à la reconquérir. Et je dois dire que ma préférence va pour Aspen à 300 %.

Il y a donc ce fameux triangle amoureux, America ne sait plus quoi penser, ne sait plus vers qui son coeur balance, change d'avis et d'opinion sans arrêt et elle nous emporte dans ses doutes avec une facilité déconcertante.

Ces hésitations pourraient agacer mais elles sont légitimes. Car plus le jeu progresse, plus America découvre des choses sur son pays, et sur ce que cela signifierait de devenir la femme de Maxon. Ce n'est plus entre deux jeunes garçons qu'elle devra choisir, mais entre l'amour pour son âme soeur, celui qui la comprend mieux que quiconque, et son peuple qui a besoin d'une reine qui se batte pour lui.

C'est une America plus combative dans ce second tome. Elle découvre les cruautés et les mauvais côtés de la couronne, et elle va se rebeller. Elle ne peut pas accepter certaines choses, au risque de tout perdre, et bon sang, que j'ai aimé la voir se rebeller.

 

L'action est plus présente, avec les Renégats qui attaquent, nous plongeant un peu plus dans le conflit. On apprend d'ailleurs des choses assez intéressantes et je suis impatiente de lire le tome 3 rien que pour ça. Je pense qu'on va avoir de bien belles surprises.

Du coup, le côté "princesse et bling bling" est un peu mis de côté, rendant le récit un peu plus sombre, et c'est tant mieux ! 

 

L'auteur nous emporte avec une étonnante facilité dans un tourbillon d'émotions. Elle sait trouver les mots pour nous émouvoir et nous toucher. Le coeur qui palpite, les larmes aux yeux, le dégoût et la colère... on passe par presque tout et nous voilà déjà au bout, la gorge serrée, et surtout frustré de devoir attendre un an pour lire la suite.

 

En bref, une second tome à la hauteur du premier, si ce n'est mieux, qui m'a conquise du début à la fin !

Un coup de coeur pour une saga tout simplement géniale !

 

Ma note : 5/5



 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

Publié le par michelebeckstudio

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/576319_490513514317951_660404651_n.jpg

 

Résumé :

 

 

MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

 

 

Titre original : Shatter Me, book 2: Unravel Me (2013)

 

Genre : Jeunesse Science Fiction

Éditeur : MICHEL LAFON

 

Mon avis :

 

 

J'avais complètement adoré le premier tome, j'étais tombé sous le charme du style de l'auteur, et j'étais donc impatiente de retrouver Juliette et Adam.

 

J'ai retrouvé avec plaisir ce style si particulier et si introverti de l'auteur. Juliette nous livre ses pensées avec toujours autant de réalisme et d'intimité. Si bien qu'on ressent tout comme elle, ses sentiments et ses pensées, souvent sombres et torturées.

En effet, le côté psychologique de l'histoire est beaucoup développé et on découvre les conséquences des années d'isolement qu'a vécues Juliette. Il lui est difficile de s'intégrer au groupe, difficile de se laisser aller.

Elle se pose beaucoup de questions sur sa capacité à faire le mal, le bien, et où est la limite entre les deux.

Mais si au début j'étais enchantée de retrouver ce que j'avais aimé dans le tome 1, je me suis lassée au bout d'un moment. J'ai en effet trouvé que c'était trop, et que les pensées de Juliette et ses lamentations prenaient trop le dessus sur l'histoire, qui du coup, stagne un peu et souffre de longueurs.

Ce qui avait fonctionné dans le tome 1 m'a donc déçue dans le tome 2.

 

Côté personnages, le fait d'en avoir un peu ras le bol de Juliette et ses lamentations m'a fait me pencher un peu plus sur les autres personnages.

Je craque toujours autant pour Adam, pour qui mon coeur s'est serré plus d'une fois. Avec l'aide de Castle, il va tenter de découvrir pourquoi il peut toucher Juliette, et cela ne restera pas sans conséquence. Ce qu'il va découvrir risque en effet d'être fatal pour leur couple.

Warner, le méchant du tome 1, est aussi présent et se dévoile un peu plus pour notre plus grand plaisir. Et quel personnage ! C'est même déroutant je dois dire, de se mettre à apprécier un personnage si sombre et si malsain, mais on ne peut pas s'en empêcher, au même titre que Juliette.

Mais ce côté de l'histoire, un triangle amoureux entre Juliette, Adam et Warner, m'a quand même plus d'une fois énervée, et j'espère vraiment que dans le tome 3 cette histoire sera réglée. J'ai été déçue du comportement de Juliette bien trop souvent, et heureusement, son comportement évolue vers la fin et nous laisse présager un 3ème tome plus qu'intéressant !

 

En bref, un second tome captivant et enivrant grâce au style de l'auteur, mais qui pour moi souffre de longueur et de manque d'action...

 

Ma note : 4/5

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Nightshade, tome 1 : Lune de Sang de Andrea Cremer

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/3467/full/nightshade,-tome-1---lune-de-sang-3467113.jpg

 

Résumé :

 

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

 

Titre original : Nightshade (2010)

 

Genre : Jeunesse Fantastique

Éditeur : GALLIMARD Collection Pôle Fiction

 

Mon avis :

 

 

J'avais très envie de connaître cette série dont j'ai lu beaucoup de bien. Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré !

C'est le genre de récit qui vous fait ressentir tout un tas de choses, on ne reste pas indifférent face cette histoire, et j'aime ça.


Calla est une jeune louve, mais pas n'importe laquelle, c'est l'alpha de sa meute. Jeune fille avec un fort caractère, elle est une guerrière avant tout, et prête à tout pour défendre sa meute. Meute qui va s'agrandir d'ici peu, suite à sa prochaine union avec l'alpha d'une autre meute.

Les loups garous, qu'on appelle ici les Protecteurs, ont pour unique mission d'obéir et de servir les gardiens, sorte de sorciers puissants. Et Calla suit tout cela à la perfection, ayant une conduite exemplaire, même quand elle doit être absolument pure pour sa future union, tandis que son promis lui, saute sur tout ce qui bouge...

C'est dans ce genre de monde que vit Calla, où les femmes doivent obéissance aux hommes, et où les alphas prennent tout ce qu'ils veulent. Mais les pires, ce sont les gardiens, leurs maîtres absolus. Peu importe ce qu'ils leur demandent, ce qu'ils leur font, c'est comme ça.

Puis Shay débarque, et l'univers de Calla va voler en éclats.

 

L'univers créé par l'auteur est super original. J'ai aimé découvrir ces gardiens et leur méthode, découvrir les loups-garous sous un autre jour, avec une toute autre histoire.

Calla a été conditionnée, comme les autres, à vivre de cette façon. Tout lui semble donc normal, alors que pour nous, c'est révoltant.

Combien de fois j'ai pesté contre elle, n'arrivant pas à croire qu'elle puisse accepter d'être traitée de la sorte. Mais sa vie a toujours été ainsi, et il est difficile pour elle de la concevoir autrement.

Il faudra l'arrivée de Shay, et de toutes ces questions qu'il suscitera chez la jeune fille, pour que enfin elle doute. Mais même si Shay lui prouve par a+b, elle ne va pas capituler pour autant. J'ai aimé finalement cette facette de Calla, qui croit profondément en ses convictions, peu importe ce que les autres disent. Et même si elle se trompe. Elle ne vas pas retourner sa veste simplement parce que le nouveau la fait craquer. Et pourtant, elle aurait des millions de raisons de le faire...

 

La jeune fille se retrouve tiraillée entre deux mondes, entre deux jeunes hommes, entre deux camps d'une seule et même guerre. Et pour nous aussi, il est parfois difficile de savoir pour qui on est.

 

La fin est géniale, explosive et super angoissante, waouh ! on en prend pleins les yeux, et il va être très dur d'attendre pour lire la suite, croyez moi !!!

Vivement la sortie poche du tome 2 !!!

 

Ma note : 4.5/5 

 

 

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

Sortie LE LIVRE DE POCHE : Bitterblue de Kristin Cashore

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2013/9782253174011-T.jpg

 

Sortie le 15 mai 2013

Chez LE LIVRE DE POCHE

8.60 €

 

 

Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné, et qu'elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l'influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu'au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l'un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l'autre, doté d'un pouvoir exceptionnel, détient celle de son cœur. 
« Il n'existe pas assez de mots pour dire à quel point ce roman est impressionnant. » Romantic Times
 

Commander sur Amazon : Bitterblue 

Partager cet article

Repost 0

Sortie Gallimard : Multiversum - tome 1 de Leonardo Patrignani

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/4077/full/multiversum,-tome-1-4076693.jpg

 

Sortie le 7 mai 2013

Chez GALLIMARD JEUNESSE

15.00 €

 

 

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...
 

Commander sur Amazon : Multiversum (Tome 1) 

 


Publié dans SORTIES GALLIMARD

Partager cet article

Repost 0