#8PM de Jeff Sampson

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/109/109334/couv47943724.png

 

Résumé :

Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.

La nuit où Emily a changé.

La nuit où sa vie a basculé.

 

 

Titre original : Deviants, book 1 : Vesper (2011)

Genre : Fantastique

Éditeur : Milan collection Macadam
Sortie le : 9 octobre 2013
Prix : 12.50 €


Ma note :  3.5 / 5 

 

Mon avis :

 

J'ai passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette trilogie prometteuse.


Il m'a fallu un petit moment pour m'imprégner de cette histoire, pour apprécier le personnage principal. On sent que c'est un premier tome, sorte de mise en bouche parfois maladroite, avec quelques longueurs, mais avec un bon potentiel pour la suite.

 

L'héroïne, Emily Webb, est une jeune fille de 16 ans complexée par son corps et totalement effacée. Son but est de ne pas se faire remarquer et de continuer sa vie, assez morose comme elle le dit, sans faire de vague. Mais tout va changer quand un jour, peu après 20h00, elle va se transformer en l'Emily de la nuit, une Emily sûre d'elle, bravant le danger et prête à tout pour se faire remarquer. Cette Emily ne se laisse pas marcher sur les pieds, quitte à se mettre dans les pires situations, comme l'aura vite compris l'Emily du jour...

Je me suis finalement attachée à ce personnage quand ces deux personnalités commencent à se mélanger, nous proposant un personnage un peu plus réaliste.


Outre le soucis de ses transformations, l'Emily de la nuit se met d'autant plus en danger qu'un tueur en série rôde dans les parages depuis quelques jours.

Ce côté de l'histoire est très intéressant, et apporte une bonne dose de danger et de suspense. La rencontre entre Emily et le tueur apporte aussi beaucoup de questions.

Des questions restées sans réponses qu'on espère avoir dans le tome 2, dont certains aspects de l'histoire (il y a des passages entre certains chapitres vraiment intéressants et qui nous fournit quelques éléments pour la suite) mettent l'eau à la bouche dès maintenant !

 

En bref, c'est pas mal du tout ! Malgré quelques longueurs, l'histoire est originale, même si beaucoup de choses restent encore à éclaircir, il y a de l'humour, de l'action, et un léger début de romance.

 

Je suis impatiente de lire la suite ^^ Par contre, et ça n'engage que moi, je n'aime pas la couverture :/ j'espère que ce sera différent avec le tome 2 !

 


Merci aux éditions Milan et à leur collection Macadam pour cette lecture !

 


 


 


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

noisette2011 13/01/2014 22:35

C'est vrai que la couv ne me plait pas non plus que cela.
Je lirais peut-être un jour ce livre.

viou03 11/01/2014 11:08

Je viens de le commander , j'espère qu'au final il va me plaire comme pour toi.

michelebeckstudio 12/01/2014 19:07



J'espère aussi ;)


gros bisouuuuuuus