Angel, tome 2 : Angel Fire de L.A. Weatherly

Publié le par michelebeckstudio

http://d.gr-assets.com/books/1329013097l/9553503.jpg

 

 

Willow et Alex sont arrivés à Mexico. C'est là que se déroulera leur prochain combat contre l'Eglise des Anges. Alex prend la tête d'un groupe de Tueurs d'Anges pour les préparer à cette opération d'envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais. Jusqu'au jour où elle rencontre Seb, un garçon qui lui ressemble et qui la cherche depuis toujours...

Titre VO : Angels Trilogy, book 2: Angel Fire (2011)

Genre : Jeunesse Fantasy

Editions Gallimard
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 615 pages
Traduit par Traduit par Julie Lafon

J'avais dévoré le premier tome pendant l'été. Ce livre me faisait envie depuis longtemps et je n'avais pas été déçue !

Mais alors là, ce second tome est encore mieux ! Et puis c'est un beau petit pavé, mais qu'on ne voit pas passé tellement on est pris dans l'histoire.

J'ai toujours peur des seconds tomes, qui sont souvent en dessous du premier, surtout quand les deux personnages principaux sont ensemble, je trouve que ça enlève bien souvent du piment dans l'histoire, quand le couple est installé dans leur relation. J'aime le jeu du chat et de la souris qu'on trouve souvent au début d'une relation.

Dans ce second tome, c'est tout le contraire, et ce grâce à l'arrivée d'un personnage aussi attachant qu'intéressant, Seb.

Il apporte en effet un vrai souffle, une vraie tension à la relation de Willow et Alex, et surtout, beaucoup d'émotions. D'ailleurs, même nous, nous ne savons plus trop que penser...

 

Avec ce second tome, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, auxquels nous nous attachons avec facilité et j'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur le côté Tueur d'Ange d'Alex. Le couple Willow et Alex me plaît toujours autant. Leur relation ne stagne pas, au contraire, elle grandit, évolue, en partie grâce à l'arrivée de Seb qui les oblige à se poser des questions.

 

J'ai un peu moins aimé par contre, les passages en ce qui concerne les anges. Au début j'ai même trouvé ces passages assez longs. Heureusement, le rôle du père de Willow évolue et nous étonne même, et l'arrivée des douze est assez intéressante et redonne une bonne dynamique à tout ça.

 

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, et même si les points de vue sont alternés entre Willow, Alex, Seb et Raziel, on n'est pas perdu pour autant, au contraire. Cela apporte un vrai plus à l'histoire.

 

La dernière partie du roman est sous une tension incroyable, au point qu'on ne peut plus le lâcher ! Et on se dit même que ça va être super long d'attendre la sortie du 3ème tome !!

 

En bref, un couple toujours aussi attachant, avec une histoire qui prend de la profondeur pour le côté romance et de l'ampleur pour le côté "guerre avec les anges". De l'action, de l'amour, de l'amitié, il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture !!

 

Ma note : 4.5/5

 

Merci aux éditions Gallimard :)

 

http://img.over-blog.com/222x103/3/89/38/93/Logo_Gallimard_jeunesse.jpg

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article