Attirance, tome 2 : L'écume des Mensonges de Anne Greenwood Brown

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/107/107475/couv34442773.jpg

 

Résumé :

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.
Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.

Genre : Fantastique Jeunesse

Éditeur : Editions Milan collection Macadam
Sortie le : 25 septembre 2013
Prix : 14.90 €

Pages : 384

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

Ce second tome est différent du premier, en partie car nous suivons désormais le point de vue de Lily et plus celui de Calder. J'ai trouvé ce choix judicieux, car avec tout ce qu'il se passe, nous restons dans le doute, dans les suspicions, au même titre que Lily. Alors que ça aurait été totalement différent si nous avions suivi Calder, forcément.

 

Lily se remet des derniers événements, et est prête à vivre son amour naissant avec Calder. Mais ce dernier reste aux abonnés absents. Que fait-il ? Que veut-il ? Et avec qui ? Tant de questions qui déchirent Lily.

Lily est encore plus attachante et on entre sans difficulté dans sa tête. On ressent ses questionnements, ses doutes quand à sa relation avec Calder.

Heureusement, ce dernier fait enfin son apparition et ensemble, ils vont prendre une grande décision : dire la vérité au père de Lily sur qui il est vraiment.

A partir de là, tout va changer. Calder va passer tout son temps avec le père de Lily pour l'aider dans sa nouvelle condition de vie. Mais ça va être si extrême que finalement Lily a l'impression de perdre et son père et son petit ami.

Elle va développer une certaine jalousie qu'on comprend parfaitement et qu'on ressent même. Quelque part, elle se sent rejetée car elle n'est pas comme eux, malgré tous ces tests répétés et ces appels du lac qu'elle ressent parfois.

 

Côté intrigue, j'ai préféré ce tome. Une série de noyades suspectes met la ville en émoi. Jack, dont l’obsession pour les sirènes est toujours aussi forte, va complètement disjoncter jusqu'à devenir fou, y compris devant la ville entière.

Lily et Calder vont mener l'enquête. L'un comme l'autre, ils ont des doutes, des craintes quand au coupable, mais ils étaient loin d'imaginer la vérité.

 

Ce tome est rempli de mystère et la tension est constante. On a nous aussi des doutes, des suspicions et plus Lily et Calder avancent dans leur enquête, plus nous découvrons l'univers créé par l'auteur, et la mythologie autour des sirènes, que j'ai trouvé vraiment intéressante.

 

En bref, un second tome différent mais que j'ai préféré au premier. Tension et danger sont au rendez-vous dans cet univers original et captivant ! Vivement la suite !

 

Merci aux éditions Milan et à leur collection Macadam pour cette lecture !

 


 


 


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Froggy80 22/02/2014 22:56

Ahh... faut vraiment que je mettes la main sur le tome 1 de cette saga parce que là, avec ton avis,j'ai juste le goût de m'y plonger :-)

michelebeckstudio 23/02/2014 20:44



oh oui, il faut que tu la lise, ça change tellement de tout ce qu'on peut lire :)


bisouuuuuuuus



merry 22/02/2014 16:25

Il serait temps que je le lise lui! Vu comme j'avais aimé le premier opus :-)

michelebeckstudio 23/02/2014 20:45



oh ben oui alors ^^ n'hésite pas, il est génial !


bisous



Pitchoune 22/02/2014 14:23

merci pour tous ces partages de lecture, bon WE, A+

michelebeckstudio 23/02/2014 20:45



Merci :) gros bisous