Au bois dormant de Christine Féret-Fleury

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/122/122585/couv9986066.jpg

Résumé :

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire.

Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

Genre : Policier

Éditeur : Blackmoon
Sortie le : 11 juin 2014

  Prix : 16.00 € (Au bois dormant)

Pages : 352

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

J'adore la couverture, je la trouve très réussie, et elle correspond parfaitement à l'histoire et à l'ambiance qui s'en dégage.

 

J'ai immédiatement plongée dans cette histoire. J'ai aimé le parallèle fait avec le conte, qui en suit la ligne directrice, mais ici pas de magie, pas de bonnes fées, c'est moderne, angoissant et terriblement sombre.  Un très bon thriller, j'adore !

 

Nous avons le point de vue de trois différents personnages : Ariane, un flic chargé de l'enquête, et le tueur. Ce qui nous donne une vision des événements plus large, mais surtout, cela fait monter la pression, car les passages, même s'ils sont peu nombreux, du tueur, sont vraiment flippants et font froid dans le dos.

 

Nous suivons principalement Ariane, l'une des prochaines victimes qui découvrent un peu par hasard son histoire et ce qu'il l'attend. Elle comprend rapidement que sa seule chance de survivre et de protéger sa famille, c'est de fuir seule et de surprendre le tueur qui la surveille depuis toujours, attendant le jour de ses 16 ans pour la supprimer.

 

Il y a aussi le flic, Jude. J'avoue avoir craqué pour ce personnage, dont le passé le torture et le poursuit sans cesse. On découvrira qu'il est lié d'une certaine manière à cette terrible histoire. Plus que n'importe quel autre policier, il lui faut des réponses, et il va mener son enquête comme si sa vie en dépendait, espérant pouvoir sauver Ariane.

Cette dernière ne va pas rester les bras ballants, au contraire. Elle va de son côté tenter de débusquer le tueur. Un jeu de piste commence alors, nous entraînant aux côtés d'Ariane, aussi avide qu'elle de découvrir qui est ce tueur sadique.

 

Petit coup de cœur pour les drôles de dames qui vont croiser le chemin d'Ariane pour y rester jusqu'à la fin, et tenter, comme les bonnes fées dans le conte, de la garder en vie. J'ai aimé leurs échangent. J'ai trouvé que c'était des personnages charismatiques et qui apportaient beaucoup à l'histoire.

 

La plume de l'auteur est très agréable à lire, et rend cette histoire addictive. On est emporté dans ce tourbillon d'angoisse, la tension ne fait que monter au fil des pages, jusqu'à devenir presque insoutenable. On a peur, mais on veut savoir, alors on continue d'avancer jusqu'à ces révélations tant attendues et qui nous laissent pour certaines sans voix.



En bref, un thriller angoissant à souhait avec une intrigue bien menée du début à la fin qui plaira à tous !



Merci aux éditions Blackmoon pour leur confiance :) Retrouvez leur actualité sur leur site Lecture Academy !

 




Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Merry 09/08/2014 14:56

Il faut vraiment que je le découvre !