BEYONDERS T1 Vers l'Autre Monde de Brandon MULL

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv69600074.jpg

 

Synopsis

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre VO : Beyonders, book 1 : A World Without Heroes

Genre : Fantasy, Jeunesse

Editions Nathan Jeunesse
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 548 pages
Traduit par Marie-José Lamorlette

 

 

 

 

 

 

Ce qui m'attira en premier dans ce titre, c'est sa couverture. Encore une fois, j'aime ! Comme quasiment à chaque fois chez Nathan... Je peux vous dire qu'en vrai, le travail de Brandon Dorman est encore plus sublime.

J'ai eu le chance grâce à Samia (merciiiiii !!) de le recevoir et ainsi de le découvrir, car c'est une très belle découverte !
J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension, je venais de voir sur le net quelques avis pas très élogieux, notamment à propos d'un certain hippopotame... qui arrive, si je me souviens bien, au bout de 20 pages, et c'est vrai que c'est pour le moins saugrenu comme situation, faire de la gueule d'un hippopotame un portail vers un autre monde... mais je ne me suis pas arrêtée à ça, et je ne le regrette absolument pas.
Quel voyage ! Quel monde nous a créé Brandon Mull !
Je ne connaissais pas cet auteur, je sais qu'il a écrit la très célèbre série Fablehaven, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, même si elle est dans ma wish list. Je dois dire que j'ai été conquise par son style : c'est fluide, c'est clair, c'est sans fioriture, c'est assez recherché, il y a juste ce qu'il faut en descriptions pour qu'on s'imagine les lieux et les personnages, mais sans nous alourdir avec une profusion de détails. Beaucoup d'humour, les dialogues sont vifs et rythmés. Vraiment agréable !
L'histoire est simple. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire, un jeune garçon qui se retrouve dans un monde sous l'emprise d'un tyran, et dont la seule chose capable de l'anéantir est un mot magique. Jason se retrouve malgré lui à la recherche de ce mot, alors que tout ce qu'il souhaite, c'est rentrer chez lui.
Il va donc commencer cette quête au péril de sa vie pour de mauvaises raisons. En effet, maintenant qu'il connaît l'existence du mot, le sorcier va vouloir le supprimer. Sa seule chance de survit sera donc de le supprimer le premier, et espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fil du temps, il va se rendre compte que ce monde est véritablement opprimé par ce sorcier Maldor, que des gens ont déjà payé de leur vie pour tenter de le renverser, que d'autres encore meurent ou pire, ne sont plus rien... Jason va devenir alors le héros qu'il disait ne pas être, pour notre plus grand plaisir.
Aidé par de véritables amis, des gens qui n'ont parfois plus rien à perdre, d'autres galvanisés par le courage de Jason, il va tenter l'impossible, trouver le fameux mot.
L'auteur a créer un monde avec ses propres créatures, certaines fascinantes, d'autres effrayantes. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, sont tous intéressants et attachants. Beaucoup de rencontres pendant ce long voyage, des rencontres parfois touchantes, comme Corinne, la fille de la Pythonisse, et Galloran, ce Prince brisé. On découvre ce monde au travers des yeux de Jason, un monde avec des fruits qui ont l'air d'avoir le goût du paradis, des grenouilles géantes, des champignons puants, des hommes-graine...
En bref, c'est un très bon roman Fantasy jeunesse que nous offre là Brandon Mull, je n'ai pas vu passé les pages, j'étais vraiment là-bas, à Lyrian, avec Jason. J'ai hâte de connaitre la suite, prévue pour octobre !
Merci aux éditions Nathan :)
Ma note : 4/5

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce livre :) J'ai adoré son originalité et cet autre-monde ! il manquait juste un je ne sais quoi pour que je sois réellement à fond. Mais vraiment j'ai<br /> adoré et notamment à partir du moment où le héros se fait gober par l'hippopotame MDR.<br /> Gros bisous :)
Répondre
S
J'ai adoré le premier tome de Fablehaven du même auteur! Celui-là est dans ma LAL ;)<br /> <br /> Bizouxx
Répondre
M
<br /> <br /> je me souviens oui ! c'est d'ailleurs suite à ton avis que je l'ai mis dans ma wish list ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
il faudrait peut etre que je le lise :)
Répondre
M
<br /> <br /> oh ben oui alors !! surtout, ne t'arrête pas au début quand y a l'hippopotame, car ça vaut le coup ensuite !<br /> <br /> <br /> <br />