Cherche Jeune femme avisée de Sophie Jomain

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/119/119372/couv53885127.jpg

 

 

Résumé :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Genre : Contemporaine

Éditeur : J'ai lu
Sortie le : 5 mars 2014
Prix : 8.90 € ( lien Amazon)

Pages : 412

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

J'ai passé un moment plus qu'agréable avec Gabrielle.

Si je ne suis pas tombée sous le charme du personnage masculin, Gabrielle m'a complètement séduite, j'ai adoré ce petit bout de femme.

Au premier abord, Gabrielle est une jeune femme de 30 ans qui galère dans la vie pour trouver un boulot, une jeune femme banale en somme. Mais on va découvrir que Gabrielle est bien plus que ça. Très vite, son côté loufoque apparaît et nous la rend à la fois drôle, et terriblement émouvante.

C'est une personne qui ne renonce pas, qui ne baisse pas les bras que ce soit dans la vie ou pour les gens. Obstinée, imaginative et drôle, c'est le genre de copine qu'on aimerait avoir. Elle a le cœur sur la main et quand on pensait la connaître suffisamment, elle parvient à nous surprendre encore. Bon, elle est parfois un peu naïve avec un côté bonne poire, mais une fois encore, c'est ce qui fait tout son charme.

 

Si j'ai adoré Gabrielle, qui fait à mon sens tout le charme de cette lecture, je n'ai pas aimé le personnage masculin. Non mais au secours quoi ! C'est quoi ce mec ? Je peux comprendre son côté obsessionnel pour son fils, je pense que la plupart des parents le deviendraient dans la même situation, moi la première. Mais ça n'excuse pas son comportement avec les gens. Alors peut-être que ce type de mâle plaît à certaines, mais pas à moi. J'ai un caractère de chien, oui je l'avoue, du coup, on passerait notre temps à crier...

Je n'aime pas comment il traite les gens, avec cette dureté parfois violente et brutale. Il a de la chance d'être tombée sur une femme comme Gabrielle, qui pardonne assez facilement et n'hésite pas à tendre la main, encore et encore.

Certes quand on connaît son passé, sa vie, on parvient à comprendre, mais une fois encore, ça n'excuse pas tout. Il a certaines réactions très violentes, des mots durs et qui pour moi sont impardonnables.

 

Côté style, c'est toujours aussi bon à lire ! C'est le deuxième roman de l'auteur que je savoure, que dis-je, que je dévore, et je suis conquise par ce style ! On est emporté par l'histoire, par les sentiments que l'auteur parvient à décrire avec beaucoup de justesse et de réalisme. On ne s’ennuie pas un seul instant, je vous assure, c'est vraiment prenant et addictif !



En bref, un roman bourré d'humour et d'amour, des conflits, des situations cocasses dans lesquelles se met une héroïne qu'on adore, à lire de toute urgence !



Merci aux éditions J'ai lu :)


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hello :) il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire :) je me le réserve pour une après midi plage !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il sera parfait je pense :) le genre de lecture sans prise de tête et qui fait du bien au moral :)<br /> <br /> <br /> bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />