CHRONIQUE : Blood Song de Cat Adams

Publié le par michelebeckstudio

41rwvCEIDwL. SL500 AA300

 

Présentation de l'éditeur

À partir de 14 ans et jeunes adultes. Chargée de la sécurité d'un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l'a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle. Heureusement, Celia pourra compter sur ses amis : Bruno, un puissant magicien, l'agent Gibson et Kevin, un loup-garou, et sur un pouvoir qu'elle ignorait jusqu'alors posséder et qui lui permet de rallier tous les hommes à sa cause...

 

  • Titre: Blood Song
  • Auteur: Cat Adams
  • Broché: 316 pages
  • Editeur : Editions de la Martinière (8 mars 2012)
  • Collection : Fiction J

 

 

Celia est garde du corps. Sa dernière mission tourne mal et elle est mordue par un vampire. Sauvée in extremis, sa transformation est miraculeusement stoppée, et la voilà abomination, c'est le terme pour désigner ce qu'elle est devenue. Devant lutter contre ses envies de sang, elle devra mener sa propre enquête pour mettre à jour ce qui s'est passé cette nuit-là, mais surtout tenter par tous les moyens d'échapper au vampire qui la recherche pour achever sa transformation.

 

Nous somme dans un monde où les vampires sont détestés et exécutés. Ils sont de vrais démons et vraiment dangereux. Rien de romantique dans tout ça ! Ce monde est aussi fait de magie, avec des mages de différents niveaux, des protections magiques, des armes ensorcelées pour  améliorer leur efficacité, et les fantômes sont une chose courante... j'ai vraiment aimé découvrir ce monde.

 

Celia est une héroïne comme je les aime, forte, débrouillarde, avec un sens de l'humour, mais aussi des faiblesses, des doutes, et des blessures secrètes... Elle déteste ce qu'elle est devenue et ses envies l'effrayent.

Elle qui semble être si forte et indestructible face à un groupe de vampires, j'ai aimé la découvrir plus fragile face à certains évènements.

Sa relation avec sa grand-mère m'a touchée, de même que celle avec sa meilleure amie.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je me languis de pouvoir lire la suite des aventures de Celia, surtout qu'à la fin de ce premier tome, elle fait une rencontre inattendue et qui promet encore beaucoup d'action et de rebondissements pour ce futur tome ! Notre héroïne n'est pas prête de pouvoir souffler !

 

Pour conclure, je dirais que ce roman est pour tous ceux qui aiment les histoires de vampires et de magie, tout en restant sobre, car n'oublions pas que c'est un roman jeunesse, et non Bit Lit ;)

 

ma note : 4/5

 

Je remercie une fois de plus le superbe site True Blood Addict et La Martinière Jeunesse grâce à qui j'ai pu lire ce roman suite au concours que j'ai gagné :)

 

Commande Amazon

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Selena 05/04/2012 02:19

Une nouvelle saga sur les vampire qui m'a l'air pas mal! À surveiller!

Ludivine 04/04/2012 21:31

A la lecture du résumé, je ne suis pas emballée mais il a l'air de t'avoir plu donc à voir ^^