CHRONIQUE : Coeur cerise, les Filles au Chocolat, tome 1 de Cathy Cassidy

Publié le par michelebeckstudio

51AMwn-NapL. SL500 AA300

 

Présentation de l'éditeur

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

  • Titre: Coeur cerise, les Filles au Chocolat, tome 1
  • Auteur: Cathy Cassidy
  • Broché: 295 pages
  • Éditeur : Fernand Nathan (26 mai 2011)
  • Collection : GD FORMAT FILLE

 

chroniques de michou

 

 

Celles et ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis difficile pour les couvertures, c'est bien simple, je ne les aime jamais ! Et bien, cette sublime couverture m'enchante, elle me transporte et elle me fait rêver...

Ce livre est comme un bijou ou un petit trésor qu'on pose délicatement sur une étagère et qu'on contemple amoureusement. Quand je regarde la couverture, elle me ramène des années en arrière, quand enfant, je collectionnais tout un tas de choses comme des grenouilles ou encore des cartes postales.

Ce livre réveille la petite fille collectionneuse qui est en moi et rien que pour ça, pour tous ces tendres souvenirs qu'il m'évoque, je l'aime déjà, et ce, bien avant d'avoir lu les toutes premières lignes...

 

Cherry vit seule avec son papa dans un appartement sordide, elle fréquente une école qu'elle déteste, et où personne ne la comprend. Son père, Paddy, se tue au boulot à la chaîne dans une fabrique de chocolats, tout en élevant de son mieux Cherry.

Ils ont leur petit train-train quotidien et leurs petits moments de bonheur malgré tout.

Mais un jour, tout change quand Paddy tombe amoureux de Charlotte.

Nous quittons donc l'Ecosse pour l'Angleterre où Charlotte y tient un Bed & Breakfast avec l'aide de ses filles. Cherry rêvait d'une maman, mais elle n'avait pas prévu que celle-ci se pointerait avec 4 filles et un gros chien.

Mais finalement, n'est-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé ? Une grande maison à la plage, une mère aimante, des soeurs, une famille ? Il n'y a donc aucune raison pour que ça se passe mal ? Ah, si, il y en a une, et forcément, c'est un garçon. Cherry en tombe éperdument amoureuse, mais hélas, c'est le petit ami d'une de ses nouvelles soeurs ! Et les ennuis commencent...

 

J'ai passé un agréable moment en compagnie de cette famille recomposée. Parfait pour décompresser, ce livre a un petit goût de vacances et de bord de mer. On se souvient avec tendresse de nos petits soucis de jeunes ados, qui étaient bien évidemment à l'époque, une question de vie ou de mort.

Je me suis attachée à chacun d'eux, à Paddy, à qui la vie offre une seconde chance, à Charlotte qui tente tant bien que mal de canaliser tout ce petit monde...

J'ai été touchée par Cherry, qui, avec ses petits mensonges tente de masquer une lourde souffrance, puis par Shay, qui derrière son sourire et sa mèche de beau gosse, cache un garçon sensible et finalement très seul.

 

On se laisse porter sans mal par cette touchante histoire qui se savoure comme une glace (double parfum s'il vous plaît!) pour rafraîchir un bel après-midi d'été.

Le tome 2 m'attend dans ma PAL, et je suis vraiment heureuse et impatiente de pouvoir retrouver cette charmante famille pour qui j'ai eu un gros coup de coeur.

 

Un grand merci aux Éditions Nathan et à Samia pour m'avoir permise de découvrir ce charmant roman qui fait du bien tout simplement.

 

Vous pouvez commander sur Amazon ou directement sur le site de l'éditeur.

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Ambre 17/04/2012 14:37

oups j'ai fait une erreur : je copie ce commentaire sous la page du concours, il y sera plus à sa place...

excuse moi !

Ambre 17/04/2012 14:35

Bonjour et Joyeux Anniversaire à ton blog !

Je participe avec grand plaisir pour découvrir ce petit bijou gourmand, couverture et titre du roman sont vraiment appétissants :-)

Belle journée, bonne continuation et merci pour ces partages

Everbook 16/04/2012 12:18

Moi aussi j'avais bien aimé ce roman, c'est frais, coloré et pour décompresser comme tu dis il n'y a pas mieux. Pour la couverture je la mangerais aussi !!!! lol

cho0kette 27/03/2012 09:56

Et hop un livre qui rejoint le haut de ma wish-list !
Merci pour ton avis !
Bises :)

Mia 26/03/2012 19:29

Ah, je t'ai trouvé sur livraddict, petite invite envoyé pour suivre ton actu car nous avons beaucoup de lectures en commun, bizz