CHRONIQUE : Coeur Guimauve, les filles au chocolat de Cathy Cassidy

Publié le par michelebeckstudio

51433eCTZCL. SL500 AA300

 

Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Skye Tanberry. Mon âge, 12 ans. Je suis sentimentale et passionnée. Mon style, chapeaux et robes vintage. J'aime les histoires romantiques, l'astrologie, je rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle. Mon problème, je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui.

 

  • Titre: Coeur cerise, les Filles au Chocolat, tome 1
  • Auteur: Cathy Cassidy
  • Broché: 297 pages
  • Éditeur : Fernand Nathan (9 février 2012)
  • Collection : GD FORMAT FILLE

 

chroniques de michou

 

Rappelez-vous, j'avais été totalement emportée par le premier tome de cette série, au bon goût de vacances et de sable chaud... Nous retrouvons dans ce second tome notre famille recomposée adorée sous les couleurs d'Halloween avec un bon goût d'enfance de guimauve...

 

Skye est l'autre jumelle. Celle que les gens remarquent moins, celle qui est moins jolie, celle qui n'intéresse pas les garçons, bref toutes ces petites choses qui nous gâchent la vie quand on est une ado. Alors quand en plus on se compare sans arrêt à notre soeur jumelle qu'on trouve parfaite...

Pourtant Skye est unique en son genre ! Amoureuse du vintage, d'histoire, les futilités des filles de son âge lui passent au dessus de la tête, et causent quelques soucis avec sa meilleure amie qui elle ne pense qu'aux garçons.

Dotée d'une hypersensibilité, elle va se retrouver malgré elle au centre d'une ancienne et tragique histoire d'amour, sorte de légende de fantôme qu'on se raconte depuis des générations dans la famille.

 

Quelle plaisir de tous les retrouver ! Encore une fois je remercie Samia des Editions Nathan pour cette tendre et gourmande lecture! Je n'aurais vraiment pas cru cela possible au départ, mais je suis tombée amoureuse de cette famille, et j'ai savouré chaque moment de ce joli roman.

 

Le fait que Skye soit la narratrice cette fois-ci, et donc plus jeune que Cherry (narratrice du tome1) j'ai trouvé cela un peu plus enfantin quelque part. Mais ça n'a pas gâché ma lecture, au contraire.

L'auteure a su s'adapter à l'âge de son héroïne avec brio, et j'ai adoré. Je n'ai pas eu l'impression de lire Cherry, mais bien Skye. Elle évolue, on la voit entrer progressivement dans l'adolescence, grandir et s'affirmer face à sa famille, mais surtout face à sa soeur jumelle.

Et puis on arrive à se poser nous aussi des questions sur cette tragique histoire de famille, on veut enquêter avec Skye et découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

 

Une chose est sûre, je lirai sans hésiter le prochain tome que j'attends avec impatience !

Encore merci à Samia des éditions Nathan, doublement puisque bientôt, vous pourrez gagner ce second tome des filles au chocolat !

 

Et en attendant, vous pouvez toujours participer pour gagner le tome 1 ;)

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Alexia 13/04/2012 12:37

Ton avis me donne encore plus envie de lire cette série.

Mia 12/04/2012 05:53

J'ai très envie de les lire, j'ai commandé les deux tomes à mon libraire, je ne lis que des avis sympas !!

Ayma/Muse 11/04/2012 22:46

Je n'en lis pas trop car je viens de découvrir l'existence de ces livres et j'attends de lire le 1 avec impatience :p

A bientôt ! Bizoo

Gaminezarbie 11/04/2012 22:07

merci je vais parler de tout ça avec elle !
BIZ gaminezarbie

michelebeckstudio 11/04/2012 22:10



de rien ;) si je peux aider...



Bellule 11/04/2012 21:52

Tu donnes vraiment envie de plonger dans ces ouvrages ... merci de partager cette passion.
Bises.