CHRONIQUE : Hunter Brown et le Secret de l'Ombre de Allan et Christopher Miller

Publié le par michelebeckstudio

51-ot1-cpCL. SL500 AA300

 

  • Broché: 380 pages
  • Editeur : Salvator (25 octobre 2009)
  • Langue : Français

Présentation de l'éditeur

Un suspense à couper le souffle. Une histoire particulièrement forte Un plongeon dans un monde ou l ennemi n est pas simplement à l extérieur Des visions, des créatures monstrueuses, des prophéties étranges : Hunter Brown n'avait jamais imaginé un été débutant comme celui-ci. Par une succession de faits innabituels Hunter Brown va devenir le gardien d'un livre particulièrement mystérieux. Très vite, ces visions vont devenir réalité et Hunter Brown va être plongé dans un monde appelé Solandria sous la coupe d un personnage ténébreux et menaçant : l'Ombre. Va-t-il pouvoir joindre la résistance, la fraternité des gardiens du code ? Comment échappera t il aux insectes géants qui le poursuivent et que signifient ces anciennes prophéties qui le désignent comme un personnage essentiel dans la lutte contre l'oppresseur ? Le compte a rebours est lancé, pour s'en sortir, il lui faudra compter sur le livre mystérieux en sa possession. Livre à rapprocher des titres suivants : Le monde de Narnia, La porte des anges, Au pied du mont Horeb.

 

Merci aux éditions Salvator pour cette agréable lecture.

 

Parlons du livre, l'objet : la couverture me fait penser à certains dessins animés que ma grande regarde, je pense que c'est le genre de couverture qui plaira à nos jeunes lecteurs ;) C'est bien pratique d'avoir un visuel de notre héros en tête lors de la lecture.

C'est vraiment un beau livre, j'ai été émerveillée par l'intérieur. Le texte est imprimé en marron au lieu de noir, les pages sont assombries dans les coins, et quelques illustrations viennent enrichir le texte. C'est agréable à lire, ça nous met dans l'ambiance.

 

Parlons de l'histoire : Nous suivons Hunter, jeune garçon qui aime faire des bêtise avec ses deux copains, et filmer leurs exploits. Quand un jour, il se retrouve en possession d'un mystérieux livre qui semble posséder des pouvoirs magiques, poursuivi par des monstres, il n'a d'autre choix que de se servir du livre pour pénétrer dans un monde parallèle.

Commence alors un long voyage où il rencontrera d'étranges et parfois étonnantes créatures, se fera de nouveaux amis, et découvrira pourquoi il possède ce livre.

 

Ce jeune garçon est attachant, courageux et surtout réaliste. Il sait qu'à tout moment il peut y perdre la vie, voire pire. Heureusement, il aura de nombreux alliés tout au long de ce fantastique voyage pour l'épauler.

 

Parlons du style des auteurs : fluide et simple, ça se lit agréablement. Les auteurs ont le talent de nous emporter avec eux, les images surgissent dans nos têtes comme si nous y étions.

 

C'est une histoire qui fait frissonner, qui émerveille, le tout avec toujours une touche d'humour, souvent bien appréciable.

Un bon moment de lecture qui ravira surtout nos jeunes lecteurs !

 


 


 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

bea285 22/05/2012 09:35

Une super lecture pour ado, qui a les atouts je pense de vous faire tomber dedans, (d'après ce que tu nous dis) ^^

Ayma/Muse 19/05/2012 21:51

Ok je vais m'abstenir :))

Ayma/Muse 19/05/2012 13:44

Ca me fait penser à L'histoire sans fin :p tu penses que même à mon âge je peux apprécier ?

Bizoo

michelebeckstudio 19/05/2012 14:06



J'ai trouvé ça très jeunesse quand même :/ pourtant j'en lis et dévore, mais bon...