CHRONIQUE : Night World tome 1 Le secret du vampire de LJ Smith

Publié le par michelebeckstudio

51nUg-tBJTL. SL500 AA300

 

Présentation de l'éditeur

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

 

chroniques de michou

 

Poppy (oui, Poppy !!) est amoureuse en secret de son meilleur ami James, depuis toujours. C'est les vacances, avec toutes ses promesses de doigts de pied en éventail sur la plage avec James, tout est parfait, mais Poppy a des douleurs au ventre et, inquiète, sa maman lui fait consulter le docteur... pour apprendre que Poppy est condamnée, qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre.

C'est bien sûr le choc pour tout le monde, surtout pour James, qui lui aussi l'aime en secret (comme c'est mignon) et qui ne peut pas la regarder mourir sans agir. Non, James n'est pas un médecin capable de miracle, il est juste un vampire (comme c'est pratique), un vampire du Night World.

Le Night World, c'est ce monde peuplé de créatures, comme les vampires, les sorcières, etc. Avec deux règles: ne pas révéler aux pauvres humains que nous sommes l'existence de ce Night World, et ne pas tomber amoureux de l'un de nous (les pauvres humains).

James va bien sûr enfreindre ces deux règles, et se mettra ainsi en danger pour sauver sa belle de sa terrible maladie.

 

Alors vu comme ça, c'est intéressant je dois bien le reconnaître. Le problème, c'est que il n'y a rien d'approfondi ! J'ai eu la mauvaise impression tout au long de ma lecture (qui fut ultra rapide) de survoler une histoire qui aurait pu être quelque chose de pas mal du tout.

Je n'ai absolument pas aimé l'héroïne qui pour une fois fait bien son âge, voire beaucoup moins.

Et que dire de la fin ? Mais quelle blague !! Mais c'est quoi cette fin ?! Tellement facile...

 

Vraiment je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce roman, sauf que je ne lirai absolument pas la suite.

 

Si malgré mon avis (Lol !) vous souhaitez le commander, c'est par là ;)

 

********************************

 

Petite info :

 

Les concours arrivent, yes ! mais pour débloquer le premier, il faut 50 fans sur ma page !! alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !!

et pour vous inciter à le faire, je dirai juste que Nathan Jeunesse va vous gâter !!! ;) Alors ? Vous avez envie de cliquer là, hein ?!

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j ai adoré Night World;surtout le tome 1.J'étais plongé dedans comme je ne l'ai jamais été dans un livre.En plus, comme j'aime tout ce qui est vampire,démon ou autre,je l'ai encore plus aimé et<br /> j'espère que je ressentirais la même chose en lisant d'autre livres de L.J. Smith!
Répondre
S
Comme toi j'ai trouvé l'histoire trop superficiellement traitée, et rien n'est vraiment exploité en profondeur... Cependant je suis assez curieuse de connaître la suite. Je lirai peut-être les<br /> autres tomes qui sait :)
Répondre
L
je l'ai acheté quand il est sorti en version poche mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans la lecture ^^ a voir!
Répondre
S
J'avais adoré cette lecture mais après réflexion, c'est vrai que rien n'est approfondi...
Répondre
N
pour moi aussi la lecture a été rapide, je l'ai lu en une journée et meme avis que toi
Répondre