Recette de Cuisine : Crumble aux pommes et aux framboises

Publié le par michelebeckstudio

Le crumble, c'est bon, et on peut le faire de plein de façons différentes ! A la maison, tout le monde adore, à l'abricot, aux pèches, à la crème de marron, mais le préféré de mes filles, c'est celui-ci ! Le crumble aux pommes et aux framboises.

J'ai toujours un sachet de framboises surgelées au congèle, c'est bien pratique quand on veut se faire un petit dessert gourmand !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/04112.jpg

 

Pour 6 personnes:

 

La garniture:

 

3 pommes

200 gr de framboises

 

 

Le crumble:

 

125 g de farine

75 g de poudre d'amandes

100 g de sucre roux

100 g de beurre

 

Beurrer un plat allant au four.

Épluchez les pommes, les couper en petits cubes.Les disposer dans le plat, puis ajouter les framboises par dessus.

 

Préparer le crumble:

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre.

Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une consistance sableuse. Il faut que le beurre soit bien incorporé.

 

Parsemer sur les fruits avec le crumble, ne pas tasser.

 

Mettre au four chauffé à 200°C pendant 20/25 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Servir tiède.

 

Enjoy !!

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03911.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/04414.jpg

Publié dans RECETTES DE CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour votre réponse. J'ai testé avec des framboises à moitié décongelées. Elles se sont complètements liquéfiées, du coup les pommes ont coloré, elles étaient roses ! on aurait dit que j'avais<br /> rajouté de la confiture de framboises. Mais tout le monde a beaucoup aimé et je le referais sans doute.<br /> J'ai aussi laissé 1/2 heure au frigo le crumble afin de re-solidifier un peu les grumeaux et rajouté des morceaux de noix. Merci encore.
Répondre
I
Bonne idée le mélange de pommes et de framboises ; je m'apprêtais à faire un simple crumble aux pommes. Dommage que vous ne précisiez pas si les framboises sont congelées ou pas... merci quand<br /> même.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Isabelle :) quand j'y pense à l'avance, je les fait décongeler, mais la plupart du temps, je les mets congelées directement, et c'est très bien ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miamm ça me donne envie tien!!<br /> Comme tes filles c'est mon parfum préféré!<br /> Bises
Répondre
G
Si y a pas de chocolat c'est pas ma "came".... non en faite je ne suis pas gourmande du sucré.... mais ta recette m'a l'ai très simple.. merci bizzzz et bon week "choupinette"
Répondre
C
délicieusement gourmand!!!
Répondre