Ella et Micha - Tome 1 - Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Publié le par michelebeckstudio

http://ecx.images-amazon.com/images/I/415%2B7W-2dAL._.jpg

Résumé :

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Genre : Romance

Éditeur : Blackmoon
Sortie le : 11 juin 2014
Prix : 15.90 € (Ella et Micha)

Pages : 288

Ma note :

4.5%2F5

 

Mon avis :

 

Avec le premier tome de cette série Ella et Micha, Blackmoon lance sa nouvelle collection Romance, et c'est une réussite !

J'ai plongée avec envie dans ce récit et j'ai été happée immédiatement par l'histoire, une histoire intense et sensuelle qu'on dévore sans pouvoir s'arrêter.

 

L'alternance de point de vue nous permet de connaître et d'apprécier les deux personnages dès le début. Cela nous donne une bonne vue d'ensemble sur l'histoire tout en gardant des zones d'ombres que l'auteur nous dévoilera par la suite. De quoi d'ailleurs attiser notre curiosité et nous inciter à tourner rapidement les pages.

 

Ella a fui sa ville natale, sa famille brisée, sa vie, ses amis, espérant fuir celle qu'elle était. En se construisant cette nouvelle vie, elle tente de repousser tous ses anciens démons, démons qui vont très vite refaire surface quand elle va retourner chez elle pour l'été.

Mais ce qu'elle redoute le plus, c'est de se retrouver face à Micha, car d'une certaine manière il lui retourne une image d'elle-même qu'elle n'est pas prête à assumer. Il lui rappelle un passé trop douloureux, un passé qu'elle redoute de revivre dans le futur. Ce passé l'a brisée, et elle ne se sent pas la force d'accepter Micha dans sa vie.

Micha qui est prêt à tout pour elle. Il l'aime et n'a pas peur de le revendiquer, peu importe la façon dont elle l'a traité, ou va encore le traiter, il assume ses sentiments pour elle, et ne la laissera pas le repousser au loin. J'ai aimé sa force, sa volonté, et l'amour qu'il porte à Ella est si beau qu'on fond complètement.


Leurs retrouvailles sont intenses, on ressent une grande tension entre eux, comme de l'électricité sous-jacente, résultat de mois de frustrations et de non-dits.

 

J'ai aimé ces deux personnages qui traînent l'un et l'autre un passé douloureux. Ils y font face chacun à leur manière, que ce soit la bonne solution ou pas, ils tentent d'avancer, de se construire, de devenir ces adultes qui souhaitent être.

 

Le style de l'auteur est efficace et imagé : c'est un film qui se déroule devant nos yeux. Les sentiments des personnages transpirent à travers les pages et leur relation fait vraie. D'ailleurs la fin est d'une réalité surprenante !



En bref, Blackmoon nous offre une belle romance New Adult, pleine d'intensité et de sentiment !



Merci à Blackmoon pour leur confiance :)

 




 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article