Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne de Cassie Alexander

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/105/105356/couv20720204.png

Résumé :

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.

L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

Genre : Bit-Lit

Éditeur : J'ai Lu
Sortie le : 24 août 2013

  Prix : 8.90 € ( Emergency tome 1)

Pages : 382

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

Une lecture rafraîchissante dans l'Urban Fantasy ! Du genre que j'aime, où les monstres sont de vrais monstres, les créatures de la nuit véritablement dangereuses et avec plein de mystère !

 

Une lecture passionnante, déjà pour le milieu où se passe la plupart du temps l'action. Découvrir le lieu de travail de l'héroïne était génial, de quelle façon ils procèdent, ou comment ils gèrent ces patients hors du commun... J'ai trouvé ce côté de l'histoire bien développé et avec, bizarrement, beaucoup de réalisme.

 

Bien sûr on retrouve ces personnages typiques de l'Urban Fantasy comme les vampires, loups-garous, zombies... mais les personnages sont attachants et l'auteur leur apporte une vraie touche de nouveauté. Que ce soit le pompier zombie ou la fillette vampire, on apprend à les aimer, malgré le côté horreur qu'ils dégagent. J'ai aimé que les personnages ne soient pas tout rose, et plus encore, j'ai aimé cette ambiance sombre du récit.

Malgré cette noirceur avec des personnages effrayants, mais tout de même attachants, l'auteur parvient à alléger l'atmosphère avec de l'humour, rendant ces personnages encore plus sympathiques.

 

Le personnage d'Edie est intéressant, et on s'attache très vite à elle. On la suit dans ses nuits à l’hôpital, et on ressent son dévouement pour sa profession, mais également sa solitude. Femme forte et indépendante, un peu trop peut-être, puisqu'elle se sent finalement souvent seule, elle subit tout ce qui lui arrive. Elle n'a pas demandé à être une super héroïne, ou à sauver le monde, non, ses soucis à elle c'est de garder son emploi, sauver son frère de la dépendance et s'occuper de son chat. Elle est comme nous finalement, et ses réactions sont vraies, de même que ses relations avec les autres. De part son métier, elle voit au delà des apparences et n'hésite pas à donner de son temps, et à offrir son amour.



En bref, un premier tome dans lequel l'auteur parvient à nous surprendre, c'est sombre, drôle, passionnant et original !

 



http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie 04/09/2014 18:09

J'ai découvert ce livre par l'intermédiaire d'une vidéo sur youtube. L'avis de la chroniqueuse était très négatif mais j'avais trouvé le principe de l'histoire pas mal du tout... Et voilà que je
découvre ta critique opposée en tout point à la première que j'ai vu alors maintenant, je me demande si je vais me laisser tenter ou pas :) En tout cas, merci pour ton point de vue !