Eternels, tome 1 d'Alyson NOEL

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/1/1510/couv1362423.jpg

 

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


Titre VO : The Immortals, book 1 : Evermore

Genre : Fantastique

 

Editions Michel Lafon
Publié en 2009 ~ Langue : Française ~ 341 pages
Ever est une jeune fille torturée comme toutes les ados peuvent l'être, sauf qu'elle a de bonnes raisons. Cachée sous un gros sweat à capuche et derrière des lunettes de soleil, elle tente de se mettre à l'écart d'un monde devenu trop bruyant, trop coloré (mais dans le mauvais sens) depuis l'accident qui a coûté la vie à sa famille.
Depuis, Ever a des pouvoirs qui lui pourrissent la vie et lui donne des migraines. Elle voit l'aura des gens, entend leurs pensées et voit des morts. Un véritable enfer pour cette jeune fille, obligée même d'écouter de la musique assourdissante pour couvrir les brouhahas des pensées des gens. Ce n'est pas une vie pour elle, elle survit à peine, regrettant de ne pas être morte avec sa famille.
Mais un jour, tout change quand Damen arrive au lycée. En plus d'être beau comme un Dieu, il n'a pas d'aura et elle n'entend pas ses pensées, et pire, à ses côtés, le monde se tait comme par magie et tout devient alors calme et facile. Mais ce qui est le plus troublant, c'est qu'elle a l'impression de le connaître depuis toujours. Peut-elle lui faire confiance ? Que cache-t-il vraiment ? La réponse, dans le livre ^^
J'ai de suite aimé Ever. Je me suis prise d'affection pour elle, j'ai aimé et compris ses réactions, ses agissements et sa retenue face à Damon.
Damon, justement, si au début j'ai été intriguée par ce personnage en même temps qu'Ever, j'avoue que par la suite, il m'a agacée et j'ai soufflé plus d'une fois face à son comportement.
Miles, la touche d'humour du roman, je l'ai trouvé très touchant contrairement à Haven qui m'a donné plus d'une fois envie de lui mettre des baffes.
Franchement, au début de ma lecture, j'étais plus qu'emballée, je me disais même, c'est bien parti pour être un coup de coeur, j'étais à fond dedans ! Et puis au fur et à mesure, j'ai décroché, et plus l'histoire se dévoilait et moins j'adhérais... Damen, il aura fini par devenir antipathique, avec son petit jeu d'immortel, qui attend de retrouver sa bien aimé pour la regarder mourir inlassablement... on pourrait croire qu'avec les années (il est immortel hein !) il aurait eu plus de jugeote que ça, et bien non ! Quelle naïveté j'ai envie de dire, et ça ne me parait pas logique...
D'ailleurs, à moins qu'on me donne le tome 2, je ne pense pas lire la suite...
En bref, une lecture agréable (même si la seconde partie du roman est bien en dessous de la première) qui nous fait ressentir tout un tas de choses, avec des mystères, de l'amour et de l'amitié et qui nous fait tout de même passer un bon moment.
Ma note : 3/5
Livre lu dans le cadre de la LC sur le forum Club de Lecture.

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Cam Kessler 24/08/2012 09:47

D'accord avec toi... mais je pense lire le tome 2, pour voir si ça s’améliore, il y a quelques points positifs, mais je n'ai pas non plus été très emballé... même si c'était bien

Clairdelune 18/08/2012 14:06

C'est un livre que j'avais apprécié mais j'ai préféré le tome suivant ^^

Selena 17/08/2012 18:08

Dommage,tu as moins aimé que moi... j'avoue que Damen manque un peu de jugeote ;)

Bizouxx

michelebeckstudio 22/08/2012 14:10



Haaaaa on est d'accord ^^



Sabrina 17/08/2012 15:11

J'aimerais bien avoir le même don! Je vai sessayé de le trouver sur amazon car l'histoire m'a l'air vraiment bien

michelebeckstudio 22/08/2012 14:10



Il existe en poche, alors faut pas hésiter ;)



Tchoucky 17/08/2012 13:19

Moi, Damen m'a perdue à partir du moment où il pousse Ever à sêcher pour aller à Disneyland. Envolée, toute la magie et la fascination.
Il y a plein de chose que je n'ai pas aimé dans le roman, mais il y a tout de même des moment où on se dit, tiens, mais cette scène est bien, dommage qu'après, ils aillent à Disneyland.

michelebeckstudio 22/08/2012 14:12



Oh oui totalement d'accord avec toi !