Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure de Kelley Armstrong

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/6/6259/couv58103975.jpg

 

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

Titre original : Women of the Otherworld, book 01 : Bitten (2001)

Editions Milady (2010)

535 pages

 

Mon avis :

 

C'est une série que je mourrais d'envie de connaître, et bien au final, ce premier tome ne m'aura pas plus emballée que ça.

Il m'aura fallu pas loin d'une semaine pour en venir à bout, alors qu'en temps normal, j'engloutis bien plus vite que ça les romans de ce genre-là.

 

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, beaucoup trop de passages où, l'héroine que nous suivons, se répète les mêmes choses, tourne en rond, etc...

D'ailleurs, je n'ai pas apprécié cette héroïne, Elena. Je n'ai pas aimé ces réactions, et il m'aura fallu arriver aux dernières pages pour enfin ressentir quelque chose. Et encore...

Je n'ai pas compris ce personnage, ses réactions que je trouvais parfois fausses, et pas du tout en accord avec ses pensées. Je n'ai pas aimé sa façon de traiter et de jouer avec les deux personnages masculins (qu'on retrouve dans l'histoire d'amour).

D'ailleurs, c'est en parti grâce à Clay que je suis allée au bout de ce premier tome. J'ai été très touchée par ce personnage qui se heurte constamment à un mur quand il veut prouver son amour à Elena.

En fin de compte, il ne se passe pas grand chose. Même si l'idée de cette guerre de territoires est intéressante, et que certains passages sont plus passionnants que d'autres, les longueurs sont vraiment trop présentes, et les réflexions en long et en large et en travers d'Elena prennent un peu trop le dessus face à l'intrigue et l'action.

Autre point que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est l'histoire des loups-garous. J'ai trouvé que ce n'était pas crédible. Le fait qu'elle soit la seule femelle loup-garou, et qu'ils ne soient pas plus nombreux, en règle générale.

 

En bref, pas convaincue du tout par ce premier tome. Je vais néanmoins donner une seconde chance à cette saga (oui je sais, je suis trop sympa ^^) et lire prochainement le second tome.

 

Ma note : 3.5/5

 

Retrouvez les avis de mes copines de lecture pour cette saga ici :) Vous pouvez d'ailleurs nous rejoindre pour le reste de la saga, on ne mord pas et on est plutôt sympa ^^

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Aude 30/11/2012 09:20

C'est dommage que tu n'aies pas aimé...
C'est vrai que certains passages étaient plus longs que d'autres mais ça ne m'avait pas dérangé.

jess 29/11/2012 15:18

haaaaaaaaaaaaaaaa bin mince alors je l'ai avais tous téléchargé dans mon kobo en vue de les lire ..... ils avaiant pourtant une couverture accrocheuse, comme quoi ...
bon bin je retourne à mon eragon cheri alors

Froggy80 27/11/2012 22:14

Oh lala tu viens de pété ma bulle lllollol J'avais vraiment hâte de découvrir cette sage... Surtout que j'ai presque tous les tomes lllollol Mes ardeurs viennent de prendre un peu d'envol...
Remarque que je me ferai ma propre opinion quand je découvrirai cet univers!

Arwen 27/11/2012 17:57

Ah moi j'avais vraiment bien accroché. Pour une fois, on n'a pas le même avis. ^^