Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

Publié le par michelebeckstudio

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/576319_490513514317951_660404651_n.jpg

 

Résumé :

 

 

MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

 

 

Titre original : Shatter Me, book 2: Unravel Me (2013)

 

Genre : Jeunesse Science Fiction

Éditeur : MICHEL LAFON

 

Mon avis :

 

 

J'avais complètement adoré le premier tome, j'étais tombé sous le charme du style de l'auteur, et j'étais donc impatiente de retrouver Juliette et Adam.

 

J'ai retrouvé avec plaisir ce style si particulier et si introverti de l'auteur. Juliette nous livre ses pensées avec toujours autant de réalisme et d'intimité. Si bien qu'on ressent tout comme elle, ses sentiments et ses pensées, souvent sombres et torturées.

En effet, le côté psychologique de l'histoire est beaucoup développé et on découvre les conséquences des années d'isolement qu'a vécues Juliette. Il lui est difficile de s'intégrer au groupe, difficile de se laisser aller.

Elle se pose beaucoup de questions sur sa capacité à faire le mal, le bien, et où est la limite entre les deux.

Mais si au début j'étais enchantée de retrouver ce que j'avais aimé dans le tome 1, je me suis lassée au bout d'un moment. J'ai en effet trouvé que c'était trop, et que les pensées de Juliette et ses lamentations prenaient trop le dessus sur l'histoire, qui du coup, stagne un peu et souffre de longueurs.

Ce qui avait fonctionné dans le tome 1 m'a donc déçue dans le tome 2.

 

Côté personnages, le fait d'en avoir un peu ras le bol de Juliette et ses lamentations m'a fait me pencher un peu plus sur les autres personnages.

Je craque toujours autant pour Adam, pour qui mon coeur s'est serré plus d'une fois. Avec l'aide de Castle, il va tenter de découvrir pourquoi il peut toucher Juliette, et cela ne restera pas sans conséquence. Ce qu'il va découvrir risque en effet d'être fatal pour leur couple.

Warner, le méchant du tome 1, est aussi présent et se dévoile un peu plus pour notre plus grand plaisir. Et quel personnage ! C'est même déroutant je dois dire, de se mettre à apprécier un personnage si sombre et si malsain, mais on ne peut pas s'en empêcher, au même titre que Juliette.

Mais ce côté de l'histoire, un triangle amoureux entre Juliette, Adam et Warner, m'a quand même plus d'une fois énervée, et j'espère vraiment que dans le tome 3 cette histoire sera réglée. J'ai été déçue du comportement de Juliette bien trop souvent, et heureusement, son comportement évolue vers la fin et nous laisse présager un 3ème tome plus qu'intéressant !

 

En bref, un second tome captivant et enivrant grâce au style de l'auteur, mais qui pour moi souffre de longueur et de manque d'action...

 

Ma note : 4/5

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Zina 10/05/2013 15:32

je suis bien d'accord les lamentations de Juliette sont vraiment exaspérantes !
Mais pour moi, c'est le personnage de Kenji qui relève le niveau du livre ;)