Insatiable, tome 1 de Meg Cabot

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/130/130540/couv28786590.jpg

Résumé :

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Genre : Romance Fantastique

Éditeur : Le livre de poche
Sortie le : 2 juin 2014
Prix : 8.90 € (lien Amazon)

Pages : 668 

Ma note :

 

 

2%2F5

 

 

Mon avis :

 

J'avais très envie de découvrir ce roman, le premier pour moi de cet auteur. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup aimé comme ce fut le cas pour d'autres, je me suis ennuyée et j'ai du me faire violence pour le terminer.

 

Le ton est léger et le style agréable à lire, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne. Ni à son frère avec qui elle vit. Ni à ce pseudo prince des ténèbres, qui m'a laissée de marbre. Je l'ai trouvé trop froid, trop hautain, trop distant pour que j'éprouve quoi que ce soit pour lui.

D'ailleurs, j'avoue que j'ai du mal quand un homme et une femme continuent de se vouvoyer après avoir passé la nuit ensemble. Le ton employé entre eux m'a dérangé et ne m'a pas du tout aidé à me sentir proche. Au contraire. J'ai trouvé que tout ça était peu crédible, trop loufoque, voire caricatural, et parfois même ridicule.

 

Je dois tout de même bien reconnaitre qu'il y a de bonnes choses dans ce roman, sinon il ne serait pas si populaire, et je suis certaine qu'il plaira encore à beaucoup. Peut-être le côté chick-lit est-il trop présent, n'étant pas une grande lectrice de ce genre.

J'ai aimé le don de Meena, qui même s'il n'est pas inédit, n'est tout de même pas banal. Et j'ai plus apprécié les moments où elle se sert de ce don et tente de sauver les gens que le reste. Malheureusement, ça passe un peu au second plan.

 

Il est rare que je n'accroche pas à une lecture que j'ai choisie, mais là, vraiment, je n'ai pas du tout adhéré. J'ai trouvé ça trop creux, trop long (les dialogues sont coupés par des réflexions interminables de l'héroïne), et je ne lirai pas la suite.

 

En bref, je suis passée complètement à côté de cette lecture, qui n'a eu aucun effet sur moi, si ce n'est cet impression de longueur presque insupportable, alors qu'il a tant de succès ! Comme quoi, ça ne marche pas à tous les coups, et je vous invite tout de même à vous faire votre propre opinion :)

 

Merci aux éditions Le livre de poche pour leur confiance :)

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Plusieurs ont aimé ce roman... Je suis curieuse de découvrir ce dernier, mais après ton avis et quelques autres dans la même lignée, je vais peut-être réviser cette envie... :-(
Répondre