JANE (COEUR A PRENDRE) JONES de Joan Reeves

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33798723.jpg

 


Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2009
Titre VO : Jane (I'm still single) Jones

Genre : Romance, Contemporaine

Editions Milady (Central Park)
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 288 pages
Traduit par Eva Roques

Synopsis

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n’a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu’elle a aimé et qui lui a brisé le cœur… Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu’un malentendu pour rendre la situation explosive.

commander sur Amazon

 

 

 

 

Côté films, séries TV, même si ma préférence va vers tout ce qui est Fantasy, Fantastique, Thriller... j'avoue que j'aime beaucoup les films de filles, vous savez, les Pretty Woman, Dirty Dancing, un Mariage trop parfait... je les ai vu pour certains des dizaines de fois, et mon coeur d'ado frémit toujours comme au premier jour :P
Côté livres, étrangement, je ne lis pas de chick lit ou de romance, je ne me suis jamais sentie attirée par ces lectures, ce qui est vraiment bizarre en y réfléchissant bien...
Quand Milady m'a proposé de découvrir certains des nouveaux titres de la nouvelle collection Romance, je n'ai pas hésité une seule seconde, connaissant la maison d'édition assez bien et son sérieux niveau publication, je ne prenais pas de grands risques après tout ;) et puis j'aime tellement ce genre de films, alors pourquoi pas en livre ?
Me voici avec Jane (coeur à prendre) Jones en mains, et euh... comment dire ? Je me suis couchée très tard cette nuit-là, je ne pouvais pas le refermer.
Janes Jones a parfaitement réussi sa vie professionnelle à New York, mais côté vie privée, c'est loin d'être la même chose. Elle ne s'est pas remise d'un chagrin d'amour d'il y a quelques années, et une impression d'inachèvement l'empêche d'avancer. Alors quand elle se rend dans sa ville natale pour une réunion d'anciens élèves, elle appréhende de se retrouver face à celui qui lui a brisé le coeur, à moins qu'elle ne tienne là un moyen de faire table rase du passé et de pouvoir enfin vivre pleinement sa vie. Et tous les moyens sont bons pour prendre sa revanche !
La couverture du livre me plait bien, j'aime son côté jeune, frais et dynamique, un brin renversant, ce qui colle parfaitement bien à cette histoire. Le livre en lui-même est pas mal du tout, souple et léger, il est agréable à lire.
J'ai apprécié le style de l'auteur, c'est fluide et attrayant, avec pas mal de rythme, ce qui nous entraîne facilement dans cette histoire.
Côté intrigue, c'est certes parfois prévisible, il n'y a rien d'extraordinaire, mais ça n'enlève en rien au plaisir de la lecture. On suit les péripéties de nos deux héros, aussi tête de mule l'un que l'autre, avec le sourire, et on adore quand Jane se retrouve dans des situations embarrassantes. On rougit avec elle, on a le coeur qui bat au même rythme que le sien.
Les personnages sont attachants même si on aurait aimé que certains soient plus travaillés, ils sont tous assez différents et vrais au point qu'on peut retrouver un peu de nous dans chacun d'eux.
En bref, des scènes drôles, émouvantes et parfois sexy rythment cette jolie comédie qui en fait une lecture sans prise de tête. Et ça fait du bien !
Un bon moment garanti ! Merci Milady !
Logo 20Milady 20 pt

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Selena 21/06/2012 23:00

Décidément, la collection Romance de Milady m'attire de plus en plus!

Anne Sophie 20/06/2012 21:10

je l'ai eu en part sur Club de Lecture, et c'est une de mes prochaines lectures :)