Juliette Forever, tome 2 : Roméo Forever de Stacey Jay

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/95/95481/couv23434349.gif

 

Résumé :

Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.
La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu'a jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

 

Titre original : Romeo redeemed (2011)

 

Genre : Jeunesse Fantastique

Éditeur : MILAN collection Macadam

 

Mon avis :

 

 

J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, et j'ai retrouvé dans ce dernier tome tout ce qui m'avait plu dans le 1. Une écriture envoûtante, des personnages attachants et fascinants, une histoire surprenante.

 

Roméo n'est plus rien, qu'une créature sans avenir ni présent, une puanteur contrainte à rester dans ce monde, même quand ce qu'il reste de son corps aura fini de pourrir et donc disparu. Alors quand une incroyable chance de se racheter se présente à lui, il la saisit à bras le corps.

Mais ce qu'il croyait être une porte de sortie pour échapper à son existence misérable, va s'avérer être tout autre chose et il n'hésitera pas à risquer cette chance de rédemption pour sauver celle qui vient, contre toute attente, de lui voler son coeur.

Roméo, c'est le méchant de l'histoire du tome 1, pourtant, je me souviens ne pas avoir pu le détester, car je soupçonnais un personnage bien plus complexe et qui malgré tout, ne demandais qu'à faire le bien. Il est ce genre de personnage avec une part d'ombre, avec ce côté dangereux qui les rendent si séduisants. Il est de ceux qui ne reculent devant rien, même à enfreindre les règles, pour sauver ceux qu'ils aiment. Je vous mets au défi de ne pas tomber sous son charme :P

Arielle, dans le premier tome, s'effaçait pour laisser la vedette à Juliette, et ici, son personnage prend toute son ampleur, et je dirais même qu'elle est fascinante. Terriblement attachante, j'étais plus qu'heureuse de la voir évoluer aux côtés de Roméo. J'avais peur au début d'une histoire un peu bizarre, que Juliette réapparaisse et que l'histoire d'amour concerne elle et Roméo, et en fait pas du tout, et ouf quoi ! J'aime voir Arielle avec Roméo, ils forment un couple charmant et passionnant.

Tout comme cette histoire en fin de compte. Je ne me suis jamais ennuyée, au contraire, j'ai englouti les pages à une vitesse folle, j'étais complètement passionnée par les tourments intérieurs de Roméo, par les peurs d'Arielle. Je tremblais sous l'effet de la tension de certaines scènes,et mon coeur palpitait pour d'autres ^^

 

Pour finir, je dirais que ce n'est pas seulement ce tome qui est un coup de coeur, c'est la série. On va de surprises en surprises, l'histoire est incroyablement passionnante, et on aime les personnages. Une vraie réussite !

 


Merci aux éditions Milan pour leur confiance :)

 

 

Ma note : 5/5 (Acheter sur Amazon : Roméo forever   )

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Clairdelune 09/07/2013 12:01

Le 1er m'attend dans ma PAL. Je suis curieuse de le lire.

A S K ! 22/06/2013 17:36

Cette saga me tente bien ^^