L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/3688/full/l-equation-de-l-amour-et-du-hasard-3688463.jpg

 

Résumé :

 

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

 

Titre original : That is what happy looks like (2013)

Genre : Jeunesse 

Éditeur : HACHETTE

 

Mon avis :

 

 

Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette jolie histoire. Rien que le résumé me donnait envie, car franchement, quelle fille n'a pas rêvé au moins une fois de rencontrer par hasard une star et qu'une petite étincelle vienne romancer cette rencontre ?

 

La couverture est une vraie réussite, et une fois qu'on est dans l'histoire et qu'on commence à connaître les personnages, on se rend compte à quel point la photo de couverture les représente bien : Ellie riant et Graham la dévorant des yeux comme si c'était elle la star.

 

Tout commence par une erreur de frappe lors d'un envoi de mail de Graham. Les deux jeunes gens vont alors commencer une correspondance par mail qui durera des mois, se livrant leurs plus intimes secrets, mis à part leur réelle identité. Ils vont se découvrir tels qu'ils sont réellement, et tomber amoureux.

Quand Graham a l'opportunité de partir en tournage dans la ville d'Ellie, il voit là l'occasion de la rencontrer pour de vrai et de lui avouer ses sentiments.

Mais comme Graham va vite le comprendre, la vraie vie n'est jamais comme dans les films et tout ne se passera pas comme prévu. Loin de là !

 

Ce fut une agréable lecture, de celle qui vous donne des papillons dans le ventre et qui vous fait sourire.

Je me suis vraiment surprise à sourire tout le long béatement, complètement sous le charme de Graham, de cette simple et jolie histoire.

Graham et Ellie sont tout simplement adorables, et terriblement attachants.

 

Le style est simple et fluide, nous entraînant avec facilité dans cette jolie romance.

Au début de chaque chapitre il y a un petit message, soit d'Ellie soit de Graham, un petit commentaire sur les évènements passés, un petit mail, une pensée. J'ai trouvé que cela apportait beaucoup à l'histoire et à l'attachement aux personnages.

 

Malgré tout, la fin m'a laissé un goût d'inachevé. Alors bien sûr, en y réfléchissant bien, ils n'ont que 17 ans, mais j'ai un peu eu le sentiment qu'il manquait quand même une conclusion à leur histoire...

 

En bref, une lecture super agréable, qui donne le sourire et qui fait rêver !

 

Ma note : 4/5

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilu 09/05/2013 14:53

j'ai eu le meme sentiment concernant la fin^^ bizoo

Megworld 16/04/2013 20:04

je suis en train de le lire et je l'adore :)

michelebeckstudio 18/04/2013 10:51



^^ ah c'est chouette ! bonne lecture ;)