La Communauté du sud, hors-série : Mariage mortel de Charlaine Harris

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/89/89703/couv69083354.jpg

 

Résumé :

 

Sookie panse encore ses blessures mais accepte tout de même d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration s'annonce sous de mauvais auspices... En bonus : un test, une interview de l'auteure, un guide la série, etc.

 

Genre : Bit-Lit

Editions J'ai Lu

 

Mon avis :

 

Un petit bijou à avoir quand on est fan !!

 

 

Merci au forum Mort- Sûre pour ce nouveau partenariat, ainsi qu'aux éditions J'ai lu !!!

 

C'est un peu plus qu'une simple nouvelle que nous offre là Charlaine Harris. C'est plutôt un court roman (env 110 pages tout de même !) et qui est en fait assez important je trouve dans l'histoire de Sookie. Elle va prendre conscience de pas mal de choses, prendre du recul sur d'autres, mais elle va surtout réaliser qu'elle n'est tout simplement plus la même et que cette idée, bien que troublante, ne la dérange pas tant que ça. Forcément, elle a toujours des séquelles de ce qui lui est arrivé avant (cf tome 10) et fidèle à elle-même, elle va mettre tout ça de côté pour se consacrer entièrement à Sam et sa famille qui rencontrent d'énormes difficultés. Plus que le mariage, c'est leurs vies qui sont maintenant menacées. Sookie va également retrouvé une ancienne ennemie, mais je n'en dis pas plus ;)


Un petit roman à lire rien que pour être dans l'univers de Sam Merlotte qu'on adore ! Faire la connaissance de sa famille, le voir évoluer dans son monde, est super intéressant. Les sentiments qui unissent Sookie et Sam vont se renforcer, c'est une vraie amitié qui unit ces deux-là, et ils sont très touchants.

 

Quel plaisir de retrouver le style de l'auteur, simple et efficace. J'avais oublié comme c'était bon d'être dans la tête de notre chère Sookie. J'ai retrouvé son univers, ses éternels questionnements, et son indétrônable courage et loyauté avec beaucoup de plaisir.

 

Alors bien sûr, Eric n'est pas là, mais franchement, ça ne m'a pas manqué. L'intrigue est là, et bien menée. Certains passages sont tendus, d'autres bourrés d'émotions. Les nouveaux personnages sont attachants et j'espère qu'on verra certains dans les tomes suivants !

 

Outre cette nouvelle, il y a tout un tas de choses intéressantes dans ce livre. Pour ceux qui seraient un peu perdu, on a une chronologie détaillée de tous les tomes précédents, avec en bonus, des échanges par mail ou téléphones entre Eric et Bill, qui sont bien souvent hilarants !! on les imagine tellement bien comme ça, c'est fou !

Autre chose intéressante, c'est une interview du réalisateur de la série Tv, avec des questions posées directement par les fans des romans, donc de vraies questions que nous, lecteurs de la série, nous nous posons aussi, comme pourquoi a-t-il choisit de ne pas supprimer Lafayette, etc.

 

Charlaine Harris se prête également au jeu des questions réponses, et on a aussi tout un tas de recettes typiques de l'univers de la Communauté du sud, et pleins d'autres surprises...

 

En bref, un must have pour les fans !!!!

 

Ma note : 4/5

 

 

 

 

**************************************************************************

 

+ 1 pour :

http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png

 

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilu 04/01/2013 20:10

je le veux ^^ ( si tu le troques, pense à moi^^) biz

viou03 04/01/2013 19:50

Tu me donnes envie de le sortir de ma Pal , il me faisait un peu peur car c'est plus un documentaire qu'un roman mais ta chronique fait que je vais m'y intéresser