La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur de Charlaine Harris

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/64/64114/couv34218699.jpg

 

 

Résumé :

 

Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

 

Titre original :     Dead in Reckonning (2011)

Genre : Bit-Lit

Editions J'ai Lu

 

Mon avis :

 

Que c'est bon de retrouver Sookie !

 

Le livre traînait dans ma PAL depuis un an, la prochaine sortie du tome suivant m'a décidé à l'en sortir, surtout après avoir lu Mariage Mortel, j'avais envie de retourner dans l'univers de Sookie.

Malgré un début un peu longuet, où finalement il ne se passe pas grand chose d'important, j'ai encore une fois passé un superbe moment de lecture !

C'est vrai que l'action est peu présente, mis à part 2/3 petites choses, mais on ne s'ennuie pas pour autant. J'ai plutôt eu le sentiment qu'on suivait le cours de la vie de Sookie, et comment elle gère tout ça. Une succession de moments de vie, de rencontres, et parfois d'action.

Après ce qui est arrivé à Sookie, elle est forcée de constater que tous ces évènements l'ont changé, et peut être pas en bien. Elle se pose beaucoup de questions sur sa vie, ses pensées parfois morbides, son impression de froideur face à la mort, et sur les relations avec les surnats de son entourage. Et ces derniers semblent d'ailleurs lui cacher pas mal de choses, que ce soit les Faes ou les vampires. Elle découvrira aussi que même les humains lui ont caché des choses. A qui se fier ? Tout le monde, que ce soit les sorcières, les vampires, les loups garous, semblent vouloir contrôler sa vie, et attendre quelque chose d'elle.

 

Sookie est le personnage type que je n'aime pas trop en général, la blonde un peu naïve qui subit un peu tout ce qu'il lui arrive, mais je dois reconnaître que je l'adore ! Je me suis attachée à elle au fil des tomes, j'ai appris à la connaître et derrière son air candide se cache une force de caractère incroyable, et une loyauté envers ses amis. Qualités qu'elle va une fois de plus démontrer dans ce tome.

J'ai eu beaucoup de peine pour elle, de constater comment certains se servent d'elle, comment ils la traitent, et j'étais vraiment contente de la voir enfin réagir. Elle va une fois de plus traverser des épreuves difficiles, notamment avec Eric.

Eric, qui je dois le reconnaître, m'a déçue ici, et oui ! Et au contraire, Bill m'a agréablement surprise, alors que je n'avais jamais aimé ce personnage depuis le début !

 

J'ai quitté une fois de plus Sookie le coeur gros, surtout que nous la laissons plus meurtrie que jamais.Vivement la suite !!

 

Ma note : 4.5/5

 

**************************************************************************

 

+ 1 pour :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

 

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

viou03 23/01/2013 16:32

Il est dans ma Pal depuis sa sortie , il va falloir que je le lise surtout que le prochain arrive bientôt.