La Communauté du sud, tome 13 : La dernière mort de Charlaine Harris

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/115/115770/couv40300754.jpg

 

Résumé :

Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Titre original : Dead Ever After (2013) 

Genre : Bit-Lit

Éditeur : Editions J'ai Lu
Sortie le : 8 janvier 2014
Prix : 8.90 €

Pages : 378 

Ma note : 

5%2F5

 

Mon avis :

 

Et voilà, c'est fini :(

Difficile de se dire qu'on ne retrouvera plus Sookie, alors qu'elle nous a accompagné pendant des années...

C'est une belle fin, une fin que, personnellement, j'avais vu venir depuis un bout de temps et que j'espérai secrètement... Une fin qui correspond parfaitement au personnage qu'est Sookie, et surtout qui ne nous laisse pas une mauvaise impression.

 

Dans ce dernier tome, Sookie se retrouve une fois de plus dans une situation dangereuse et impossible. Et cette fois, les vampires n'y sont pour rien, et d'ailleurs, ils vont être peu présents ici, l'abandonnant un peu à son triste sort, après tout ce qu'elle avait fait pour eux... Mais c'est tant mieux, car à part Bill qui est sympathique, et Pam dont j'adore toujours les apparitions, Sookie mérite tellement mieux que ces vampires...

 

J'ai aimé le fait que l'auteur fasse réapparaitre plusieurs personnages secondaires qu'on avait aimé, un peu comme pour nous dire au revoir... On prend de leurs nouvelles, on apprend ce qu'ils sont devenus... C'était émouvant de les retrouver. Et puis surtout, Sookie peut compter sur eux. Ils sont prêts à risquer leur vie pour sauver la sienne, elle qui l'avait fait par mainte reprises dans le passé. J'ai aimé voir notre Sookie entourée de ses amis, présents pour la soutenir.

 

Il y a aussi une petite nouveauté dans le changement de narration. On assiste en effet à certains passages sans Sookie. J'avoue que j'ai trouvé ces passages moins intéressants, même s'ils apportent certains éléments à l'histoire et quelques éclaircissements à tout ce qui arrive à Sookie.

 

En bref, ce dernier tome clôture parfaitement cette série, qui fut pour moi un coup de coeur. Je ne regrette pas mes heures de lectures passées aux côtés de Sookie, au contraire. C'est le coeur lourd mais satisfait que j'ai tourné la dernière page de cette saga, à l'univers si riche et particulier... Bon Temps va décidément beaucoup me manquer...

 


Merci aux  éditions J'ai lu pour leur confiance :)

 



http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/mords-11.png


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu me donnes envie de me replonger dans cette saga et de la terminer .
Répondre
M
<br /> <br /> allez allez !!!! faut y aller ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une superbe fin, cet univers va nous manquer en tout cas :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui !!! :(<br /> <br /> <br /> <br />