La Confrérie de la dague noire, tome 05 : L'Amant délivré de J.R. Ward

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/34/34124/couv52848602.jpg

 

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

 

Titre original : Black Dagger Brotherhood, book 05 : Lover Unbound (2007)

Editions Milady (2011)

656 pages

 

Mon avis :

 

Je suis très en retard pour la publication de cet avis, bien que pour une fois, j'avais lu le livre dans les temps pour ma LC avec Ludivine, puis j'ai pris du retard dans la rédaction de mes chroniques, bref, vous savez comment ça se passe j'en suis sûre, d'ailleurs, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais depuis quelques temps, j'essaye de publier mes avis de suite après avoir lu le livre ^^ pourvu que ça dure :P

 

J'étais impatiente de connaitre mieux Viszs, de savoir l'origine de son pouvoir, de ses tatouages, et de ce mal être qu'il porte en lui. Je n'ai pas été déçue, au contraire.

Ce tome fut passionnant. Que de révélations et de choses inattendues !

Encore un qui en a baver dans sa jeunesse, certains passages sont assez durs et dérangeants, Viszs n'a pas eu un passé facile, au contraire, lui qui a eu pour père le plus terrible guerrier. Violence, viols, humiliations, et j'en passe, furent le quotidien de Viszs.

Un point que j'ai grandement apprécié, c'est l'évolution du personnage de la Vierge Scribe. Après l'avoir détestée pendant plusieurs tomes, je ne peux pas dire que je l'apprécie maintenant, mais je la comprends un peu mieux, et ses apparitions ont été un peu plus supportables ^^ oui, quand je vous disais que je détestais ce personnage, ce n'était pas une blague ^^

L'histoire d'amour dans ce tome est intéressante, un peu moins passionnante que les autres, puisque finalement tout ce qui se passe autour a un peu tendance à prendre le dessus.
Mais le dénouement est très émouvant.

Les personnages secondaires sont de plus en plus présents, et j'ai aimé l'évolution de certains. L'auteur prépare tout doucement et habilement la relève, de quoi nous offrir encore de nombreux tomes passionnants.

Je vous parlais de révélations, et il y en a dans ce tome ! La fin, déchirante en ce qui concerne l'histoire d'amour, même si je ne peux pas dire que j'ai aimé la tournure qu'elle a prise, et complètement inattendue avec l'apparition de ce nouveau personnage. Je ne dirai qu'une chose, vivement le tome la concernant !!!!!!!

 

En bref, un tome toujours aussi passionnant, même si l'histoire d'amour m'a fait moins vibrer que les autres, j'ai été totalement scotchée par la fin !

 

Ma note : 4.5/5

Pour lire l'avis de Ludivine, qui elle, est toujours dans les temps ^^ c'est par ici :)

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Cla S 24/11/2012 19:57

Encore une saga que j'ai envie de découvrir :)
Bises

lilu 20/11/2012 08:21

toujours c'est un grand moment, cette fois ci j'étais dans les temps lol! on se rejoint sur notre avis en général ^^ la suite à venir ce mois ci ^^
biz

michelebeckstudio 22/11/2012 15:13



ouiiiiiiiiii ma prochaine lecture d'ailleurs ^^ et cette fois ci je serais dans les temps ^^


bisous ma belle !



Froggy80 19/11/2012 18:17

J'ai pas lu ton avis en profondeur car je n,ai pas encore débuté la saga... Mais j'y reviendrai quand je serai rendue là, promis !!!! ;-)

viou03 19/11/2012 15:42

Une saga que j'aime beaucoup aussi.