Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang de Morgan Rhodes

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/122/122448/couv44655344.jpg

 

Résumé :

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE

Genre : Fantasy Jeunesse

Éditeur : Michel Lafon
Sortie le : 11 avril 2014
Prix : 15.95 € (lien Amazon

Pages : 443

Ma note :

 

5%2F5

 

Mon avis :

 

 

Merci à Babélio et aux éditions Michel Lafon pour leur confiance dans le cadre d'une nouvelle masse critique,  me permettant de recevoir ce second tome tant attendu !

 

Retrouver les personnages du premier tome fut un vrai plaisir ! Et ce tome 2 est à la hauteur, si ce n'est plus, du premier volet de cette saga que j'adore !

Attention, si nous n'avez pas lu le 1, il risque d'y avoir des spoilers ^^

 

Souvenez-vous, nous avions quitté Cléo en très mauvaise posture, après l'horrible carnage dont sa famille fut victime, prisonnière des assassins de son père. Très vite, sa situation va empirer quand le nouveau roi va annoncer son prochain mariage avec son fils, Magnus. Lui qui est le fils du Roi du Sang, qui est le portrait craché de son père, mais pire, lui qui a tué le seul homme qu'elle aimait.


Ce que j'aime dans cette histoire c'est que nous avons les points de vue de tous les protagonistes importants. Ainsi, on comprend le désir de vengeance et la haine viscérale que Cléo éprouve pour Magnus, mais quand on entre dans la tête de ce dernier, nous comprenons d'autres choses, comment il a été amené à faire telle ou telle chose, ce qu'il ressent réellement et surtout, sa plus grande terreur qui est tout simplement d'être comme son père. Derrière ce masque de froideur et de dureté se cache une grande sensibilité, un être bien plus complexe et fascinant.

Magnus était déjà mon préféré dans le 1, il conserve sa place encore ici. Son amour pour sa sœur le rend touchant. Il est fort et bien qu'il se dit lâche, il a une détermination à toute épreuve. Sa beauté froide et cette cicatrice le rende encore plus attirant. Oui, j'avoue, j'adore Magnus ^^  Et en sachant les événements de la fin, je suis d'autant plus curieuse et impatiente de lire la suite ! La relation qu'il entretient avec Cléo est jouissive, j'ai adoré les voir s'affronter, le feu et la glace face à face. Bien que ça parait compliqué et presque impossible, je rêve qu'ils finissent ensemble ^^


Bon, j'avoue aussi que j'aimerais que Cléo soit avec le chef des rebelles, Jonas.

Toujours guidé par sa vengeance, le voilà maintenant à la tête du groupe de rebelles. Lui aussi est troublé par la princesse Cléo, qu'il doit détester et pourtant...

Ici, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, c'est une autre facette de cette saga que j'apprécie. Dans chaque personnage se cache une noirceur mais aussi une lumière, et cette complexité les rend d'autant plus profonds.

 

Nous retrouvons dans ce second tome ce qui nous avait tant plus. C'est bourré d'action, de rebondissements, les chapitres s’enchaînent, les points de vue différents à chaque fois nous emportent dans cette histoire de guerre de Royaume. On découvre très vite que derrière cette guerre se cache autre chose, une quête. Et nos personnages, sans le savoir, et bien que séparés géographiquement ou même dans différents camps, se retrouvent en fin de compte emmêlés.

Les destins s'entrechoquent, les vies se mêlent, les chemins se croisent et nos personnages sont tous liés les uns aux autres d'une façon ou d'une autre. Tout parait si logique et simple, que ça coule de source, on sent que l'auteur maîtrise son histoire et qu'elle sait où elle veut nous emmener. Et personnellement, je la suis les yeux fermés.

J'aime le fait qu'elle ne recule devant rien, elle n'a pas peur de malmener ses personnages, ni de s'en séparer. Accrochez-vous, car comme dans le tome 1, tous n'arriveront pas entier ni vivant à la fin du récit !

J'ai été surprise plus d'une fois, lisant les lignes la bouche grande ouverte tant je ne m'y attendais pas, j'ai souvent ri aussi, été émue...

 

En bref, un second tome à la hauteur, et pas qu'un peu ! Il se dévore avec la même intensité et on en prend plein les yeux ! Les retournements de situations nous laissent sans voix et on ne peut que s'attacher encore plus à ses personnages !

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article