Le Jeu de l'assassin d'Amy Raby

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/124/124235/couv42990251.jpg

Résumé :

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Genre : Fantasy

Éditeur : Bragelonne
Sortie le : 21 mai 2014
Prix : 20.00 € (Le jeu de l'assassin)

Pages : 336

Ma note :

 

 

4.5%2F5

 

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Bragelonne pour leur confiance dans le cadre de ce partenariat :)

 

Le jeu de l'Assassin est un parfait mélange de fantasy, d'aventures et de romance. J'ai passé un excellent moment de lecture, c'était passionnant.

Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux, des personnages bien construits et intéressants.

Vitala et Lucien sont des personnages complexes.

La première a été élevée, dès son plus jeune âge, à devenir un assassin et elle s'est entraînée avec un seul but : celui de tuer l'empereur.

Nous découvrons que dans ce monde, une certaine forme de magie existe et peut servir de protection, comme des protections contre la maladie, contre la fertilité... Lucien est un mage de guerre, ce qui le rend encore plus difficile à tuer, puisque grâce à sa magie, il voit d'une certaine manière le danger arriver. Le seul moyen de tuer un mage de guerre est quand toute son attention est dirigée ailleurs, à savoir lors de l'acte sexuel. Vitala est ce genre d'assassin, elle séduit pour se retrouver au lit avec sa cible et le tuer.

Tout au long du récit, Vitala nous offre des petits flash-back sur son apprentissage, son enfance et les difficultés qu'elle a rencontrées. Nous apprenons ainsi à mieux la cerner, et on ne peut parfois qu'être horrifié devant le genre d'épreuves parfois perverses qu'elle a traversées.

Cependant, j'ai trouvé que ces épisodes n'étaient pas assez développés, j'aurais aimé une vraie partie sur tout ça, et pas juste quelques petits passages.

C'est à mon avis le seul point négatif et qui fait que ce n'est pas un coup de cœur, même si ce n'est pas loin de l'être, car j'ai vraiment adoré tout le reste.

Vitala est un personnage féminin comme je les aime, forte et volontaire, elle n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse pas amadouer par ses sentiments. Son objectif, sauver son peuple, passe avant tout, même si pour cela elle va devoir aller contre les ordres qu'elle a reçu. Elle ne reste pas aveuglée par sa mission, elle pense par elle-même, agit en fonction.

Derrière tout ça se cache une fragilité, et beaucoup de souffrances.

 

Des souffrances qui font écho à celles de Lucien. Son passé est sombre et difficile. Diminué physiquement (il lui manque une jambe), il n'en a pourtant pas l'air. D'une force à toutes épreuves, son handicap le rend d'autant plus fort à nos yeux, d'autant plus déterminé. Et de la détermination, il en a sacrément ! Déterminé à gouverner son pays au bord du chaos laissé par son père, mais aussi déterminé à se faire aimer par Vitala.

 

J'ai aimé suivre l'évolution de la romance entre eux deux. Romance qui a une vraie place dans l'histoire, et qui y est parfaitement bien intégrée. Elle n'est pas inutile, loin de là. Elle contribue à nous rendre le récit addictif, et l'équilibre entre la romance et le côté fantasy est parfait.

Ça bouge pas mal, on ne sent pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose. Les chapitres sont assez courts, ce qui donne aussi un bon rythme à l'histoire, nous offrant des points de vue des deux personnages, même si nous suivons bien plus Vitala.



En bref, une histoire passionnante où complot, trahison, magie et romance sont au rendez-vous, c'est rythmé, intrigant, et l'attirance entre les deux héros est envoûtante !

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cassie 05/08/2014 13:40

j'avais loupé le partenariat et j'en avais été tellement frustrée que j'ai acheté le livre. Il fut pour moi un joli coup de coeur ;)