Les adversaires de Fabien Clavel

Publié le par michelebeckstudio

http://i72.servimg.com/u/f72/13/69/41/96/les_ad10.jpg

 

Mon avis :

 

Quel régal !

 

Voici un livre que j'ai dévoré !

C'est le second roman que je lis de la nouvelle collection Pandore, des éditions Le Pré aux Clercs, et je suis toujours aussi enchantée !


Encore une histoire originale et qui nous transporte complètement.


L'action se déroule en France, et pourtant, c'est un tout autre monde qu'on découvre. Ce qui m'a le plus plu je crois est l'ambiance qui s'en dégage. Une ambiance à la limite du supportable, avec ses trombes d'eau qui n'ont de cesse de tomber, ne nous laissant peu de répit pour reprendre notre souffle. La couverture représente d'ailleurs parfaitement l'atmosphère du livre.

 

J'ai adoré l'originalité de l'histoire. Une histoire dont on nous donne en fait assez peu de détails au début, ce que j'ai trouvé un peu dommage, car j'avais un peu de mal pendant les premières pages. Mais une fois qu'on est familiarisé avec les principaux acteurs de cette histoire, difficile de ne pas engloutir les chapitres.

J'ai été agréablement surprise, ne devinant pas la suite des évènements. J'ai même versé ma petite larme, comme quoi !

 

L'univers dans lequel nous transporte l'auteur est riche, parfois complexe, mais surtout très intéressant. J'avais un peu peur du côté religieux qu'aurait pu prendre l'histoire, et en fin de compte, pas du tout. Au contraire, de part les origines des héros, l'auteur apporte une toute autre dimension à tout ça, et nous offre même un autre regard sur certaines choses que je vous laisserai découvrir par vous-même ;)

 

Les personnages, dont la plupart sont brisés par leur passé douloureux et compliqué, ne sont ni tout blanc ni tout noir. On s'attache au méchant qui en fin de compte a un bon fond et on ne peut s'empêcher de mépriser ce gentil qui fait froid dans le dos...

 

En bref, un univers riche et des personnages attachants, une histoire d'Apocalypse totalement inédite, de quoi passer un super moment ! J'adore !

 

Ma note : 4/5 (Commander sur Amazon : Les adversaires  )

 

Merci aux éditions LE PRE AUX CLERCS et leur collection Pandore !

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc6/195757_114158721950543_857483_n.jpg

 

**************************************************************************

 

+1 pour :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-kWUzm7l-ICk/UKOhWkCtEqI/AAAAAAAADUc/cV-tNtfzYpY/s592/New%2520Pal%25202013.jpg

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
encore un bouquin qui risque de plaire à mon fiston...et hop...sur la liste,merci pour ce partage,A+
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais justement pensé à lui ;) celui que je suis en train de lire risque de fortement lui plaire aussi ! gros bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />