Les animaux de Lou : Je te protège, Petit Loup !

Publié le par michelebeckstudio

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bzA1uJIWL._.jpg

Sortie le 13 juin 2013

Chez Nathan Jeunesse

nombre de pages : 31

dès 5 ans

5.60 €


Qui a attaqué les moutons ? Lou, la petite fille qui comprend les animaux, en est sûre : ça n'est pas le bébé loup !

En vacances chez leurs grands-parents, Lou et son cousin Tim trouvent un louveteau apeuré. Celui-ci est poursuivi par un berger, persuadé qu'il a voulu dévorer ses moutons. Lou et Tim enquêtent pour prouver l'innocence du petit loup...

L'AUTEURE : Mymi Doinet a écrit de nombreuses «Premières lectures». Elle anime aussi dans les classes, allant du CP au CE2, des ateliers de lecture par des jeux de linguistique et d'écriture de comptines.


Commander sur Amazon : Les animaux de Lou : Je te protège, Petit Loup !  

 

 

Lou part en vacances cette fois-ci à la montagne. Alors qu'elle et son cousin ramassent des mûrs, ils découvrent un petit loup effrayé, il a en effet passé la journée à fuir un berger. Lou va alors tout faire pour découvrir qui est le vrai coupable, afin de prouver l'innocence de petit loup.

 

On aime la qualité des livres, avec ses pages solides et brillantes. Les dessins sont très jolis avec des arrondis et des couleurs douces.

Les histoires sont intéressantes et amusantes, avec une héroïne que l'ont suit et à qui l'enfant s'identifie et s'attache.


On aime aussi les petits dialogues dans des bulles, des phrases courtes et simples, facilitant une lecture animée, permettant de faire participer l'enfant.


Et toujours ce côté ludique, avec des informations à la fin du livre sur les animaux et leur lieu de vie, qui permet d'intéresser l'enfant plus facilement puisqu'il vient d'entendre une histoire avec ces animaux, et de dialoguer et d'échanger sur les connaissances de l'enfant et ce qu'il en pense.

 

Une jolie collection pour se faire plaisir tout en apprenant, et à petits prix ! à partir de 5 ans.

Commenter cet article