Les chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden de Moira Young

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/97/97084/couv18473083.gif

Résumé :

Elle est appelée l'Ange de la Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix. Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour perdu.

Genre : Jeunesse Science-Fiction

Éditeur : Gallimard
Sortie le : 7 mars 2013
Prix : 17.50 € (Sombre Eden)

Pages : 338

Ma note :

5%2F5

 

Mon avis :

 

Le tome 1 avait été un coup de cœur, j'avais été complètement subjuguée par le style de l'auteur et par cette dystopie. Le tome 2 est une excellente suite.

 

J'ai retrouvé avec bonheur le style de l'auteur, qui, pour certains, peut paraître difficile au premier abord. Pour moi, ce fut l'effet inverse une fois de plus. J'ai plongé sans retenue dans les pensées de Saba, immergée par ce style si intense et qui nous fait ressentir avec tant de justesse les sentiments des personnages, ainsi que cette atmosphère si particulière.

 

J'adore Saba. Ce personnage féminin est si attachant, qu'on s'inquiète très vite pour elle. Car Saba, dans ce second tome, n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Loin de sa colère rouge, elle est hantée par des démons qui la poussent au bord de la folie, la rendant si fragile à nos yeux qu'on a peur pour elle. On est tellement peu habitué à la voir comme ça. On est tiraillé par tous ces doutes et ces peurs qu'elle ressent, aidé par le style de l'auteur qui la rend encore plus proche de nous.

J'ai aimé la voir évoluer. Elle n'est plus aveuglée par l'amour qu'elle ressent pour son frère, et ne va pas hésiter à lui tenir tête. Elle se détache peu à peu de lui, aidé par la force de son amour pour Jack.

Lugh, son frère, est lui aussi différent. Les épreuves qu'il a traversé l'ont changé, l'ont rendu plus sombre. Et très vite, on en vient à ne pas l'apprécier. Il n'accepte pas les sentiments qu'éprouve Saba pour Jack, et ne s'en cache pas. Pire encore, il rejette la faute sur Saba dès qu'un pépin survient. Alors qu'il devrait la remercier, elle a tout de même passé le tome 1 en entier à essayer de lui sauver la vie, il la rabaisse, l'accuse injustement, et sème le trouble dans ses sentiments pour Jack, qui se fait douloureusement absent.

 

Comme dans le premier tome, ce fut une grande aventure ! Une aventure pleine de danger, avec des monstres et des hommes tout aussi monstrueux.

Si je regrette une chose, c'est l'absence de Jack. J'adore ce personnage, et j'espérais en découvrir d'avantage sur lui, les voir évoluer, Saba et lui. Mais non.

Malgré tout, on sent sa présence, et il se passe tellement de choses, il y a tant de rebondissements et d'épreuves que ça ne nuit pas du tout au récit.



En bref, une suite tout autant passionnante et prenante que le premier tome, Saba est un personnage magnifique qu'on aime voir évoluer dans ce monde dangereux au goût de poussière.



http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/et-le-11.png

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Froggy80 19/09/2014 05:59

Je ne connaissais pas cette saga, mais je vais aller voir un peu car tu as titiller ma curiosité !