CHRONIQUE : Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres de Anne Robillard

Publié le par michelebeckstudio

Présentation de l'éditeur

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

 

Et mon avis alors ?

 

Après avoir dévoré les tomes 1 et 2, il m'était impossible de ne pas continuer cette grande série.

Anne Robillard est souvent comparée à J K Rowling et il y a un peu de vrai là-dedans. Son style est simple, fluide et nous emporte immédiatement dans un autre monde, et c'est ce que j'aime dans la lecture. On visualise parfaitement bien les lieux, le décor, comme si on y était.

Pourtant, ce tome m'a moins enchanté que les 2 précédents, j'ai trouvé le début long, et sans beaucoup d'intérêt. Peut être y a t-il trop de personnages, pourquoi nommer à chaque fois tous les Chevaliers et écuyers ? C'est une réflexion que je me suis faite plusieurs fois en cours de ma lecture (je serais d'ailleurs bien incapable de vous citer leurs noms !).
Il m'aura donc bien fallu 150 pages pour enfin être happée pour de bon par l'histoire.
Et là, je me suis complètement évadée et j'ai même été surprise de finalement apprécier Kira, qui est dans ce tome très présente, contrairement à Wellan, LE grand Chevalier, qui lui m'insupporte de plus en plus.

L'histoire, malgré que je l'ai trouvée longue à démarrer, est pleine de rebondissements, d'actions, on ne s'ennuie pas, on enchaine les chapitres de plus en plus vite, les dernières pages arrivent sans qu'on ne se soit rendu compte de rien, et nous voilà déjà à la fin, nous faisant regretter de ne pas avoir le tome 4 pour pouvoir continuer ! Ça oui, Anne Robillard sait nous tenir en haleine !

 

Et bonne nouvelle, cette grande saga arrive en poche ! Le premier tome est déjà disponible, et le tome 2 sort en avril, vous n'avez plus d'excuses !

 

 

Et cette lecture me fait +1 à mon challenge Fantasy, et -1 (hihi) à mon challenge je dégomme ma PAL (du forum Club de Lecture) ! Yeah !!

 

fantas10

 

je dag10

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je n'ai pas encore tenté cette saga!! prochainement peut etre ^^
Répondre
M
<br /> <br /> y a vraiment trop de livres à lire hein !!? c'est fou héhé<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est une saga qui me fait de l'oeil, mais toujours pas commencé le tome 1 alors que je l'ai pfff. Trop de livre à lire lol
Répondre
M
<br /> <br /> c'est toute l'histoire de ma vie ! héhé<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est une saga que j'adore ! Je viens de finir le tome 7, faut vite que j'attaque le 8 avant que tu me rattrapes !! Biz
Répondre
M
<br /> <br /> viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je te rattrapppppppppppppppppe !!!!! gniark gniark !<br /> <br /> <br /> <br />