Les Montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots de Maya Banks

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/125/125021/couv16965443.jpg

Résumé :

Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.

Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

Genre : Romance Historique

Éditeur : J'ai Lu
Sortie le : 7 mai 2014

  Prix : 6.95 € (Au-delà des mots)

Pages : 376

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

Voilà un bon premier tome pour cette nouvelle série que j'ai très envie de continuer à suivre.

Je ne suis pas une grande lectrice de romance historique, donc je ne pourrais pas vraiment vous dire si elle est mieux qu'une autre ou moins bien. Je peux simplement vous dire que j'ai dévoré ce livre, que j'ai été emporté dans cette histoire qui n'est pas qu'une histoire d'amour.

 

Le thème du mariage est assez connu pour ce genre de roman, mais ici, la nouveauté, c'est la surdité de l'héroïne. Quelque chose que l'auteur connaît bien, puisque comme elle explique à la fin du livre, son mari en souffre. Elle sait donc de quoi elle parle et elle sait trouver les mots au cours de son récit pour nous transmettre toutes les émotions qui peuvent traverser Eveline, tout ce qu'elle ressent, ses peurs, ses attentes, ses joies, ses doutes.

On se sent très vite proche d'elle et on développe une vraie empathie pour Eveline. De même qu'on fond complètement pour Graeme, cet immense guerrier au cœur si tendre.

 

On est touché par la simplicité de leur histoire, par ses doux sentiments qui se développent tout doucement entre eux. C'est simple et beau, et d'autant plus vrai je trouve.

Une confiance naît peu à peu entre eux, et on aime les voir ensemble.

Eveline, à sa manière, est une vraie guerrière elle aussi, et j'ai adoré la voir si combattante, trouver son assurance dans un milieu si hostile n'est pas chose aisée, et pourtant, elle va y parvenir.

 

Et puis il y a tous les autres frères et sœurs de ces deux familles, qui nous offrent de bons moments, mais surtout, qui nous promettent des tomes à venir encore plus passionnants !

 

Je suis impatiente de lire la suite, et ça me donne envie de découvrir d'autres romances historiques, d'ailleurs, en avez-vous des préférées ?



En bref, une romance historique qui démarre bien, la confiance et la complicité entre les deux héros naissent devant nous pour se transformer en des sentiments forts et solides. On s'attache à l'ensemble de ces deux familles, et on en redemande :)

 




Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article