Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/115/115377/couv73054504.jpg

Résumé :

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Genre : Jeunesse Science Fiction

Éditeur : Gulf Stream éditeur
Sortie le : 6 février 2014
Prix : 18.00 € (  lien Amazon)

Pages : 350

Ma note :

5%2F5

Mon avis :

 

Le résumé m'attirait, la couverture me plaisait, et le fait que l'auteur soit accessible et favorise les échanges sur la toile a finit de me convaincre de vouloir absolument lire ce premier tome.


Pour commencer, si vous trouviez la couverture belle, elle l'est encore plus en vrai. Ce livre est un petit bijou, un objet livre qu'on regarde sans arrêt. Bravo à l'éditeur pour ce bel ouvrage !

J'ai de suite été emporté par l'écriture de l'auteur, je peux vous le dire, c'est un coup de cœur.


Nous suivons deux histoires, bien séparées l'une de l'autre dans le temps, mais en réalité très proches. L'une, est celle de Peter, jeune garçon qui rêve de faire de sa passion pour le foot son avenir professionnel. Hélas, sa vie va être chamboulée quand il va rencontrer les membres de cette fameuse société secrète. Mais s'il est là, ce n'est pas par hasard, et lors d'une nuit mémorable et dangereuse, il va découvrir ce qu'il est vraiment, d'où il vient et que plus rien ne sera comme avant.


Ce que j'ai trouvé étonnant c'est que malgré le fait que l'histoire de Peter ne fasse que quelques pages à chaque fois, servant de pont vers cette autre histoire qui elle accapare quasi toute la narration, on ressent une réelle connexion avec Peter, une vraie empathie pour lui et on se surprend à vouloir tourner les pages rapidement rien que pour lire ces quelques petits passages passionnants. Ce que j'ai pu être en colère en même temps que Peter contre sa mère, et ressentir de l'aversion et de la haine pour ce Noble. J'ai été frustrée comme Peter quand il se voit contraint d'obéir...


Je vous rassure de suite, la seconde histoire que nous raconte l'auteur est tout aussi passionnante et dépaysante.

Nous voici dans une époque dangereuse et parfois mal connue, le Moyen âge. Tout est superbement décrit, on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, et quand un mot inconnu apparaît dans le récit, une petite note nous aide à comprendre en bas de page. J'ai trouvé ça efficace et bien fait. Nous faisons la connaissance des Fés, ces êtres égocentriques et magiques, qui ne recule devant rien pour satisfaire leur plaisir personnel. La Terre est un terrain de jeu pour eux, et ils en sont les maîtres.

Mais qui sont les Outrepasseurs ? C'est ce que nous allons découvrir au fil des pages, dans quelle circonstance dramatique ces Outrepasseurs sont devenu les ennemis des Fés. Je ne vous en dirai pas plus car la découverte fait partie aussi du plaisir qu'on a à lire ce livre.

Vraiment, j'ai adoré l'originalité de l'histoire. On ne s'ennuie pas un instant, on est happé dans ce récit qui ne nous laisse que très peu de répit. Comme Peter, on plonge presque avidement dans les pages, trop impatient de connaître la suite, dévoré par ce sentiment d'urgence.


Le style de l'auteur est fluide et raffiné à la fois, destiné pour un public "jeunes adultes" il plaira à tout le monde, que vous soyez ou non dans cette catégorie.

Je suis plus qu'impatiente de lire la suite à ce voyage que m'a offert l'auteur, au bout du quel je suis arrivée trop vite à mon goût, tant j'étais immergée dans ses mots riches et souvent poétiques.


En bref, des personnages forts et attachants qui s'entremêlent dans deux histoires passionnantes et originales, une belle plume addictive, à découvrir absolument !


Merci aux éditions Gulf Stream pour le confiance :)

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Sapotille 20/04/2014 14:48

Olala, tu viens d'achever de me convaincre =)

Miss Reading 29/03/2014 11:34

Ce livre me faisait de l'oeil mais ta chronique a fini de me convaincre !
Bonne lecture