Lily Bard tome 1, Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/67/67441/couv47038915.jpg

 

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 1996
Titre VO : Shakespeare's Landlord

Genre : Thriller

 

Editions J'ai Lu
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 251 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une série que j'avais très envie de découvrir, j'étais très curieuse de lire autre chose de cet auteur, étant fan de la Communauté du Sud... Grâce à Arwen, j'ai pu lire ce premier tome, encore merci ma belle !
Froggy a même organisé une LC sur livraddict, je n'étais donc pas seule à me lancer dans cette nouvelle lecture ;)
Je peux déjà vous dire que c'est une série que je vais suivre.
Même si l'histoire n'a rien d'exceptionnelle, je veux dire par là que j'ai lu des tonnes de thriller bien plus palpitants, l'héroïne est attachante. Il m'a fallu un certain temps à la comprendre et à l'apprécier. En fait, je trouvais que son comportement n'allait pas avec le style du roman. J'avais l'impression de suivre une héroïne de Bit-Lit et non d'un thriller. Elle mène l'enquête alors qu'elle n'est pas flic, elle sait se battre, et se fait d'ailleurs bien tabasser et plus d'une fois ! Limite je m'attendais à ce que d'un coup on nous dise qu'elle avait des super pouvoirs ^^
Mais non, rien de surnaturel ici.
Des personnages attachants qu'on a envie de suivre, de connaître, de voir évoluer. J'ai finalement aimé cette simplicité, ce suspens qu'il peut y avoir par certains moments. Et j'étais même surprise à la fin quand on découvre qui est l'auteur du crime commis !
Une bien jolie découverte, qui se lit sans prise de tête, et dont on a envie de connaître la suite ! Le tome 2 est dans ma wish list, je suis impatiente de retrouver notre Lily et son caractère si spécial ^^
Ma note : 4/5
L'avis de mes copines de lecture :
1. Froggy80 - ICI
2. antilope973 - ICI
3. livromaniac - ICI
4. Ania-x
5. Norah
6. Ayma - ICI
7. Michou
8. Sharon - ICI
9. Isa1977 (Dark ambiance)
10.Sassa (sous réserve)(Drak ambiance)

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je comprends mieux pourquoi je vois Lily Bard partout lolll c'est une série qui me tente énormément! Bel avis!<br /> <br /> Bizouxxxxxxx
Répondre
F
WOW Michou!!! Super ton avis... Je suis d'accord avec toi à 100% et c'est vraie que c'est une lecture sans prise de tête... Je compte bien faire la LC du tome 2 prochainement... Donc à toi de voir<br /> si tu souhaites te joindre à nouveau dans l'aventure !!! Bisous et à bientôt xxx
Répondre
A
Je suis contente que tu aies apprécié ! Je dois lire aussi le tome 2 depuis des lustres... en novembre peut-être ?
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut que je l'achète !!! j'ai hâte de retrouver Lily ^^<br /> <br /> <br /> <br />