Mystic city, tome 1 de Theo Lawrence

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/113/113561/couv45489518.jpg

Résumé :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Genre : Jeunesse Science Fiction

Éditeur : PKJ
Prix : 18.50 € (Mystic City)

Pages : 413

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

Merci à Babélio et aux éditions PKJ pour leur confiance dans le cadre d'une nouvelle masse critique,  me permettant de recevoir ce roman qui me faisait envie depuis longtemps !

 

Je n'ai pas été déçue par cette lecture, bien au contraire. J'ai immédiatement plongé dans ce monde transformé par la montée des hauts, par le réchauffement climatique.

 

La plume de l'auteur est efficace et imagée, on a l'impression de ressentir la chaleur et la moiteur étouffante des bas-fonds, qui nous collerait presque à la peau. Avec ses mots, l'auteur parvient facilement à nous transmettre les émotions d'Aria, notre héroïne. On éprouve de la frustration, de l'étonnement et de l’incompréhension face à la situation, même si on devine assez facilement de quoi il est question, puis on ressent de la rage en même temps qu'Aria pour cette famille qui ne recule devant rien pour conserver son pouvoir.

Quand elle rencontre Hunter, très vite elle va se rendre compte que quelque chose ne va pas, et que ces souvenirs qu'on tente de lui faire se rappeler, sont bizarres.

 

On s'attache vite à Aria, on ressent immédiatement de l'empathie pour elle et on n'a qu'une envie, c'est qu'elle se souvienne. Car si elle ne comprend pas, nous on a très vite fait de faire le rapprochement. En effet, l'histoire d'amour et surtout, les causes de cette perte de mémoire sont assez prévisibles, et apporte une légère sensation de lenteur au niveau de l'intrigue, mais peu importe.

On se laisse prendre au jeu et on suit cette histoire avec passion.

Le New York inventé par l'auteur y est pour beaucoup. J'ai trouvé cet univers fascinant, les mystiques, les bas-fonds, les gondoles... ce côté surnaturel du récit m'a beaucoup plu, la magie des mystiques est si envoûtante et passionnante qu'on ne s'en lasse pas.

 

Et puis, il y a Hunter... même s'il est peu présent au début, on ressent son aura tout le long des pages, et quand il est là, on ne peut que l'adorer. Il est le genre de garçon qu'on ne peut s'empêcher d'observer, d'admirer tout en sachant qu'on n'a pas le droit. Il est mystérieux et captivant, et on n'attend qu'une chose, que sa route croise de nouveau la nôtre, euh celle d'Aria ^^ Grâce à lui, elle va trouver la force d'affronter le vrai visage de sa famille, même s'il lui en coûte terriblement.

Bien sûr, je me suis demandée comment il pouvait laisser filer comme ça la fille qu'il aime, mais avec le temps vient les réponses et les raisons qui ont poussé nos héros à agir de la sorte.

Car nos deux jeunes amoureux sont cernés par les complots, par les traîtres, et le danger est présent presque à chaque page. Il se passe ainsi beaucoup de choses, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a aussi des révélations, des retournements de situation, même si encore une fois, tout ça reste assez prévisible.

 

En bref, un New York futuriste vraiment original, dont l'ambiance nous enveloppe et nous emporte dans ce récit où complot, trahison et amour s'entremêlent, vivement la suite !


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa Touch Book 10/06/2014 18:25

Il est dans ma PAL et ta chronique me donne envie de le sortir pour le lire !! :)