Nouveau Départ pour Charity Jones de Susan Mallery

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/81/81079/couv1220052.jpg

 

Un défi à relever, un nouveau départ… c’est exactement ce qu’il faut à Charity Jones. Et la mission que lui propose la ville de Fool’s Gold ne manque pas de piquant: lutter contre la pénurie de mâles dont souffre la ville, rendre le sourire à la population féminine… Juste une seconde d’hésitation, et Charity se retrouve aux commandes du projet. Ou presque. Car, face à elle, prêt à lui voler la vedette, il y a Josh Golden. Un nom qui court sur toutes les lèvres, un physique de rêve et une réputation de feu allié au sens aigu des affaires. Bref, une montagne d’ennuis pour Charity, qui s’est fait un serment en commençant une nouvelle vie à Fool’s Gold: ne plus jamais, jamais succomber aux hommes comme Josh. Ces hommes qui ont fait de la vie de sa mère un enfer, et de la sienne une espèce de scénario sentimental catastrophe…

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Chasing Perfect

Genre : Romance, Humoristique

Editions Harlequin (Prélud )

Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 320 pages

 

 

 

 

 

Mais c'est que je vais y prendre goût moi si ça continue !

Je remercie les éditions Harlequin pour ce moment de fraîcheur, d'humour et de bonne humeur.

Charity Jones n'a pas eu la vie facile. Une enfance ponctuée par des déménagements incessants, une mère qui ne joue absolument pas son rôle si bien qu'à 9 ans elle doit gérer le quotidien toute seule si elle ne veut pas sombrer... Une fois à l'âge adulte, après des études brillantes, le sort s'acharne encore contre notre héroïne. Mais tout cela, c'est le passé, et elle compte bien prendre un nouveau départ à Fool's Gold où elle vient de décrocher un emploi à la mairie. Tout va à peu près bien sauf quand madame le maire lui demande de trouver des solutions pour faire augmenter le nombre d'hommes en ville. Il semblerait en effet que les hommes soient une denrée extrêmement rare ! Si au début Charity pense à une mauvaise blague, elle va vite comprendre que cette histoire est on ne peut plus sérieuse ! Mais si elle n'avait que ce problème à gérer, elle pourrait encore espérer s'en sortir. Mais il faudra qu'elle fasse avec le beau gosse de la ville, qui lui aussi semble transporter de sacrées lourdes bagages...

 

Je l'ai dévoré ! Bien sûr, c'est prévisible, mais qu'est-ce que c'est bon ! J'ai de suite adoré Charity qui en a vu des vertes et des pas mûres, j'ai été touchée par cette femme qui tente malgré tout à réussir sa vie, et qui n'a qu'un simple et petit rêve : fonder une famille. Elle ne rêve pas de paillettes ou de gagner des millions, elle veut simplement avoir un foyer, une petite maison, avec un mari et des enfants.

Je l'ai trouvée attendrissante, drôle, pétillante, évoluant dans cette nouvelle petite ville (où j'aimerais bien habiter en passant ^^) avec beaucoup de retenue.

On rit, on est émue, on sourit, on a l'estomac qui s'agite et le coeur qui palpite en même temps que notre héroïne, et on en redemande !

On s'attache à ces personnages, même ceux qui ne font que de brèves apparitions, comme le libraire qui, par un simple geste, m'a émue.

J'ai aimé le fait que le récit soit raconté par les deux personnages principaux, ça donne une bonne dynamique à l'histoire, et on s'attache d'autant plus à eux.

 

En bref, un excellent moment de lecture, sans prise de tête, pendant lequel je suis passé du rires aux larmes et que je vous recommande sans hésiter, de quoi donner du baume au coeur et se réchauffer pendant les soirées qui commencent à devenir bien fraîches.

 

Ma note : 4.5/5

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Pitchoune 11/10/2012 21:16

merci pour ce partage,A+