Paroles empoisonnées de Maite Carranza + RESULTATS CONCOURS

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/97/97195/couv61046412.jpg

 

Résumé :

 

Qu’est-il arrivé à Bárbara Molina ?
À quinze ans, la jeune fille disparaît du domicile familial. Ce qui avait tout l’air d’une fugue pour la police tourne au drame lorsqu’elle passe un coup de fil désespéré à sa mère. C’est la dernière fois que ses parents entendront parler d’elle. Pas de corps, pas d’indices : quatre ans après, le mystère reste entier.

Mais Bárbara est vivante, et avec elle son terrible secret…

 

Titre original : Palabras Envenenadas (2010)

 

Genre : Thriller

Éditeur : J'AI LU

 

Mon avis :

 

 

J'avais vu pas mal de très bons avis sur ce livre, et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu !

 

J'ai été un peu déconcertée au début par le style qui consiste à intégrer les dialogues dans la narration, ce qui donne un aspect assez compact visuellement, mais une fois l'effet de découverte passé, et surtout, une fois qu'on est pris dans l'histoire, on y prête plus du tout attention. Et croyez-moi, on est vraiment pris dans l'histoire. Dès le début.

 

Nous suivons un sous-inspecteur qui vit sa dernière journée de travail avant sa retraite. Retraite qu'il a du mal à accepter, ne sachant pas vraiment quoi faire de sa vie après ça. Mais surtout, ce qui le tracasse, c'est de devoir abandonner à quelqu'un d'autre une affaire non résolue : la disparition d'une adolescente quatre années plus tôt.

 

Barbara a en effet disparue après avoir fugué. Nous comprenons immédiatement qu'elle est vivante, puisqu'elle fait partie des narrateurs de cette histoire. Ce qu'on ne sait pas ce sont les faits. Que s'est-il passé il y a quatre ans, pourquoi a-t-elle fugué ? Et surtout, où est-elle ?

Pour sa dernière journée, l'inspecteur retrace les faits de cette affaire à son successeur. Ainsi, au travers des différents récits des uns et des autres, les éléments se mettent en place, les choses se dévoilent, éclairant le passé et par le même coup, le présent et toute sa noirceur.

 

La tension va crescendo, et franchement, il est difficile de poser ce livre pour faire autre chose, tellement on est pris dans cette histoire qui fait froid dans le dos. Tout est décrit avec tant de justesse mais aussi beaucoup de pudeur.

On se dit finalement que parfois ça ne tient à pas grand chose, des détails qui sur le moment nous échappent mais qui n'en sont pas moins importants et révélateurs.

 

En bref, un livre vraiment prenant qui ne peut laisser personne indifférent, traitant un sujet difficile mais malheureusement d'actualité.

 

Ma note : 4.5/5

 

Merci aux éditions J'ai Lu pour leur confiance.

 

 

http://pagesaprespages.files.wordpress.com/2012/05/jai_lu_-_logo.jpg

 

 

 


 

CONCOURS !!!


 

Et oui !! Les éditions J'ai Lu offre un exemplaire !


Pour participer, il suffit de "liker" la page Facebook des éditions J'ai Lu, puis d'envoyer un mail à inmybookworld@gmail.com avec Paroles empoisonnées en objet, en indiquant votre nom, prénom, adresse et pseudo facebook.

 

Vous avez jusqu'au dimanche 12 mai à minuit pour participer !

 

Bonne chance à tous !

 


RESULTATS CONCOURS !!!

 


Félicitations à :


Viou03


qui gagne un exemplaire de Paroles empoisonnées, offert par les éditions J'ai lu !

 

Merci à tous et à bientôt !!

 



 



 


 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

viou03 24/05/2013 19:46

Bonjour

bien reçu ce matin le livre , l'objet livre en lui même est magnifique. merciiiiiiiiii

Titisse 19/05/2013 12:48

Bravo Viou :)

cyru 18/05/2013 18:55

Bravo VIOU, dommage pour moi. Mais depuis quelques temps, je vois assez souvent ton nom comme gagnant. La chance est avoir toi. BRAVO. et bonne lecture

Pitchoune 18/05/2013 17:51

voilà un titre que je rajoute à ma liste, merci pour ce partage,A+

viou03 18/05/2013 15:27

merci beaucoup , je suis ravie.