Pinterest...

Publié le par michelebeckstudio

(English version here)

 

... ou comment passer des heures (en plus de celles que vous passez déjà, arf !) sur votre PC à baver et rebaver ;)

 

Pour celles qui ne connaissent pas, Pinterest c'est un site de partage d'images mais pas que !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur10.jpg

 

Je suis certaine que comme beaucoup, vous avez déjà enregistré des photos de pages qui vous ont tapées dans l'oeil, de cartes qui vous inspirent, d'un endroit où vous rêvez d'aller poser vos valises, du dernier objet déco qui irait trop bien dans votre salon, de la recette du gâteau au chocolat qui vous a fait baver ou encore du petit haut trop de la mort qui tue qui vous rendrait encore plus belle ...

 

Mais voilà, une fois enregistrées sur votre pc, toutes ces images, soit on y pense plus, soit on les retrouve plus, et quand par je ne sais quel miracle on les regarde finalement, c'est le lien du site ou du blog qu'on n'a plus ! Ben oui !

 

Avec Pinterest, pas de problème !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur12.jpg

 

Après avoir demandé une invitation pour vous enregistrer sur le site ( ou bien laissez moi votre mail et je vous envoie l'invitation) vous pourrez enregistrer toutes les images que vous voudrez, vous pourrez les classer dans des "boards" dont vous pourrez choisir bien sûr les thèmes que vous voulez, leur donner le nom que vous souhaitez...

Vous pourrez avoir par exemple un "board" chocolat, un autre uniquement sur les photos de plages, ou encore un sur les fées, un sur les arbres, etc... la seule limite, c'est vous ;)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur11.jpg

 

 

Et surtout, vous ne perdrez plus aucun liens, car en cliquant sur l'image enregistrée sur votre Pinterest, vous serez dirigées automatiquement vers le blog ou site où vous avez trouvé cette image, vous me suivez ?

 

Une fois vos "boards" créés, vous n'avez plus qu'à les remplir:

 

- en "repinnant" les images trouvé sur Pinterest. En effet, un peu comme Facebook ou Twitter, vous pouvez avoir des "amis" ou followers. Ils verront vos images sur leur page d'accueil de Pinterest et vous verrez les leurs sur la vôtre. Vous pourrez ainsi enregistrer leurs images dans vos boards. Il y a aussi un moteur de recherche pour vous aider à trouver votre bonheur côté images ;)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur13.jpg

 

- En "pinnant" (un peu bizarre de dire ça comme ça, je sais, mais vous verrez, bientôt, ce mot n'aura plus du tout la même signification pour vous ;) ) vos images directement depuis le site d'origine.

Pour cela, vous avez un bouton "Pin it" à votre disposition sur Pinterest. Dans la rubrique Goodies :

 

  http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/captur14.jpg

 

Une vidéo est là pour vous expliquez comment installer ce bouton "pin it" dans votre barre perso. Vous verrez, c'est ultra rapide et un jeu d'enfant !

 

Une fois installé, vous pourrez enregistrer en un clin d'oeil vos images préférées.

Par exemple, si vous avez aimé une de mes pages et que vous vouliez la conserver pour la lifter (quoi comment hein ?! c'est pas le cas ? pffff même pas drôle !) et bien, hop, vous faites "pin it" et vous l'enregistrez dans votre "board" Scrapbooking (c'est un exemple bien sûr ! alala ! comme vous êtes :p) Ainsi, le jour où vous aurez envie de lifter ma page (non, toujours pas ?!), vous vous rendez dans votre Pinterest et hop, vous trouverez facilement la page avec le lien vers le site d'origine (donc le mien ;)).

 

Vous pourrez aussi régler vos préférences, à savoir recevoir des notifications à chaque fois que vous avez un nouveau follower, ou quand quelqu'un "repin" une de vos images, l'occasion de découvrir de nouvelles images...

 

Voilà en gros pour le fonctionnement... Perso, je suis conquise à 300% par ce site que je trouve extraordinaire, c'est une source d'inspiration incroyable !

 

C'est vraiment très simple d'utilisation, mais au moindre soucis, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message de secours ;)

 

Pinterest c'est aussi un bon moyen pour suivre vos marques de scrap préférées (Bo Bunny, Prima, October Afternoon, Crate Paper, Pink Paislee...) vos scrappeuses préférées (Heidi Swapp, Ali edwards...) etc... Une grande majorité de créateurs en tout genre ont adopté Pinterest, c'est maintenant à vous ;)

 

Have fun !

Publié dans Photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mrzac 04/02/2012 20:59

Merci pour ta rapidité. Invitation déjà arrivée. Déjà inscrit...Je pars à la découverte de Pinterest ;-)

michelebeckstudio 04/02/2012 21:08



Wouhouuuu génial ! ils ont fait des progrès alors à ce niveau là !! yeah ! amuse-toi bien !!!



mrzac 04/02/2012 20:21

Article très clair !
A la recherche d'une invitation...
Merci ;-)

michelebeckstudio 04/02/2012 20:35



Invitation envoyée ;) ça peut parfois prendre quelques jours avant qu'elle soit validée ;) à bientôt !



selena 30/01/2012 08:34

merci pour ces infos qui vont m'aider à découvrir toutes les richesses de pinterest! il faut quand même. que le traducteur m'aide un peu.

michelebeckstudio 01/02/2012 13:37



n'hésite pas si tu as un soucis ! bisouuuuuuuuuus



Pitchoune 28/01/2012 12:27

merci pour ce partage,A+

Gédane 28/01/2012 09:24

c'est vrai que c'est génial et que du temps on y passe, c'est pas bien quand on a des trucs a faire, mais c'est addict ce truc, à bientôt