SARATOGA WOODS d'Elizabeth GEORGE

Publié le par michelebeckstudio

http://www.images-booknode.com/book_cover/3812/full/saratoga-woods-3811932.jpg

 

Résumé :

 

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d'ombre... 

 

Titre original : The Edge of Nowhere (2012)

Genre : Jeunesse 

Éditeur :PRESSE DE LA CITE

 

Mon avis :

 

 

Je remercie Babélio qui m'a fait découvrir cette histoire grâce à leur masse critique :) Merci également à Presse de la Cité pour leur confiance.

 

Je connaissais l'auteur pour son autre série très connue, mais dont je n'ai lu qu'un ou deux titres. J'étais très curieuse de voir ce que cela pouvait donner en jeunesse.

 

Je dois reconnaître que j'ai été un peu déçue. Même si on retrouve un peu des petites choses qu'on aime, comme une intrigue bien menée, des personnages attachants et à la vie compliquée, et du suspens, je n'ai pas été emballée plus que ça. 

 

Il y a quand même du positif, rassurez-vous, et je dois dire que la dernière partie du roman (et sa fin) m'a donné envie de lire le tome 2, donc c'est plutôt bon signe et encourageant.

 

On s'attache facilement à notre héroïne de 14 ans et on se laisse très vite entraîner dans l'histoire, dès le début.

Becca est une jeune fille courageuse et droite. Son don (elle perçoit les pensées des gens, qu'elle nomme murmures) l'a rendu forte, puisque comme on le découvre, ce n'est pas facile tous les jours. Surtout quand son beau-père se sert de ce don pour arnaquer les gens, et qu'elle découvre bien malgré elle qu'il est impliqué dans un crime. La fuite commence. Qui pourrait les aider, sa mère et elle, les protéger ? Comment dire à la police que la jeune fille a entendu son beau-père dire qu'il avait tué son associé, dans sa tête ? La mère et la fille ne peuvent compter que sur elles-mêmes.

Malheureusement, le plan tombe à l'eau très rapidement, et Becca se retrouve toute seule sur une île où elle ne connaît personne et sans moyen de joindre sa mère. Elle va pourtant s'en sortir et faire la connaissance de personnes aussi étranges que généreuses. Des personnes qui, comme elle le découvrira, ont toutes leurs propres démons à combattre, leur propres secrets...


Beaucoup de mystères tournent autour de cette île et de ses habitants, dont le dernier en date concerne le très beau jeune homme Derric qui a fait une chute très grave et se retrouve dans le coma. Est-il tombé tout seul, l'a-t-on poussé ? Pourquoi ?

Il semblerait que plusieurs personnes auraient des raisons de le faire, et Becca va tout tenter pour le découvrir, tout en essayant de protéger son propre secret.

 

Pourtant, même si l'histoire est intéressante et les personnages attachants dès le début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Ce qui m'a gêné dans une bonne partie de ma lecture. Je me suis parfois ennuyée, et j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions, ce qui cassait le rythme.

Autre chose : le fait qu'on change régulièrement de point de vue. Même si ça donne une certaine cadence au récit, j'ai trouvé ici que ça désavantageait surtout l'histoire et notre implication émotionnel en tant que lecteur.


Heureusement, l'intérêt qu'on porte à l'intrigue reprend le dessus au bout d'un moment, et nous aide à enchaîner.

La fin est vraiment bien et émouvante, et surtout relève un peu le niveau, nous laissant présager un second tome intéressant !

 

En bref, une intrigue sympa mêlant surnaturel et suspens, à découvrir !

 

Ma note : 3/5

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi j'ai été déçue par le dénouement de l'intrigue qui rendait les choses si "ordinaires"
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as pas tord c'est vrai... pourtant, j'ai préféré la fin à tout le reste ^^<br /> <br /> <br /> bisouuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />