Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres de Sandy Williams

Publié le par michelebeckstudio

http://www.livraddict.com/covers/90/90935/couv53365619.jpg

 

Résumé :

  McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

 

Titre original :   The Shadow Reader (2011)

Genre : Bit-Lit

Éditions Milady

 

Mon avis :

 

 

Waouh ! Quel premier tome !

 

Vous l'aurez compris, ce premier tome fut un coup de coeur !

C'est totalement le genre de bouquin que j'aime. On est dans l'histoire dès les premières lignes, on est emporté dans l'action immédiatement. Et c'est comme ça jusqu'à la fin !

Difficile de lâcher le livre pour aller faire autre chose, on se dit, mince allez, encore un chapitre, et puis on enchaîne, bref, vous savez comment c'est, j'en suis sûre ;)

 

Très franchement, j'avais un peu d'appréhension car je n'aime pas les faes ! Le peu que j'ai lu de ces créatures, je n'ai pas aimé du tout. Et bien l'auteur a su me faire oublier tout ce que je savais sur les faes pour me faire adorer ceux-là.

Je pense que le fait qu'on en sache plus sur leur monde, qu'on aille là-bas avec l'héroïne, y est pour beaucoup, mais aussi le fait d'en avoir fait quelque chose avec un côté médiéval, j'avais parfois l'impression d'être dans un roman de Fantasy, et j'ai adoré ça.

 

J'ai complètement adhéré à l'histoire. Je l'ai trouvée passionnante, on ne s'ennuie pas un seul moment. L'action est toujours présente, mais pas répétitive. Il y a une jolie romance bien sûr, mais elle reste à sa place, et même si certains passages m'ont fait battre le coeur plus vite, il n'y a pas de sexe. Et ça ne m'a pas manqué. Y avait assez d'émotions fortes comme ça :P

 

Côté personnages, là aussi j'y ai trouvé mon compte. L'héroïne, bien qu'ayant une sorte de pouvoir, est une humaine comme vous et moi et pas une super killeuse qui ne blêmit pas devant des têtes coupées et qui connaît mieux le fonctionnement de son flingue que de sa machine à café.

C'est une jeune femme forte, mais qui tremble quand elle pointe un flingue sur quelqu'un et qui ne supporte pas les atrocités de la guerre. Et pour la protéger de tout ça, depuis 10 ans, elle pouvait compter sur Kyol. Avec Aren, celui qui vient de l'enlever, les choses sont différentes. Il ne va pas la prendre pour la petite chose fragile qu'elle semble être, et quelque part, il va la rendre plus forte.

 

J'avoue avoir eu un gros faible pour Aren. C'est compliqué de l'aimer, on est un peu dans le flou nous aussi, on ne sait pas trop qui croire, mais pourtant, on ne peut s'empêcher de voir son bon fond. On se dit que non, on ne peut pas se tromper sur lui.

 

En bref, un premier tome tout simplement excellent. Aucun temps mort, on est emporté dans un tourbillon d'action, d'émotions et de découvertes. Je ne vous dirai qu'une chose, assurez-vous d'avoir du temps devant vous quand vous le commencez, car il vous sera impossible de le reposer !

 

Ma note : 5/5

 

Merci à Milady pour cette superbe découverte !

 

Logo 20Milady 20 pt

 

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Selena 02/03/2013 23:26

C'est que tu me donne vraiment envie!!!

Melliane 01/03/2013 12:28

j'adore ce roman aussi, je suis contente que ça t'ai plu! Le 2 est génial aussi, je suis curieuse de voir ce que le 3 et dernier tome de la série donnera.