Starters, tome 2 : Enders de Lissa Price

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/101/101090/couv46002892.jpg

Résumé :

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

Genre : Science Fiction Jeunesse

Éditeur : Robert Laffont Collection R
Sortie le : 16 mai 2013
Prix : 17.5 € (lien Amazon)

Pages : 414

Ma note :

 

3%2F5

 

Mon avis :

 

J'avais bien aimé le tome 1 et je me réjouissais de connaître enfin la fin de cette série en 2 tomes. Je suis sortie de cette lecture avec un avis assez mitigé.

 

Le style de l'auteur est fluide, ça se lit vite, sans le moindre soucis. Il y a de l'action, ça bouge pas mal, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne voit pas les pages passer. Mais le hic c'est que tout ça manque de profondeur. On a le sentiment que tout est survolé sans vraiment aller au fond des choses.

On attendait des réponses, on en a eu certaines, rapidement, mais pas d'autres. Les relations entre les personnages, les retournements de situations, les révélations, tout est expédié, comme si on avait voulu faire tenir tout ça en un seul volume...

Du coup, je me suis sentie plus d'une fois perdue, ayant lu le tome 1 plus d'un an auparavant, j'avoue que quelques fois j'aurais aimé que l'auteur se pose 2 minutes pour nous expliquer mieux que ça.

 

Les personnages forts du premier tome apparaissent à peine, Michael, que j'avais adoré, ne sert pas à grand chose ici, le petit frère est quasi inexistant...

Il y a une petite romance entre 2 personnages, elle aussi absolument pas approfondie. Souvent je regrette que la romance prenne le pas sur le récit, mais ici, c'était su peu développé que quand c'est arrivé, j'étais super étonnée.

 

J'ai vraiment eu le sentiment que tout allait trop vite, surtout la fin que j'ai trouvé expédiée.

Je ne garderai du coup pas un très bon souvenir de cette lecture, je ne regrette pas de l'avoir lu, je voulais connaître la fin, mais sans plus.

J'ai mi 3/5 comme note, qui est une note globale, surtout grâce au tome 1, qui était vraiment mieux !

 



En bref, un sentiment d'inachevé pour ce dernier tome, où tout va trop vite, sans vraiment approfondir l'histoire, dommage...

 

Livre lu dans le cadre d'une LC sur Livraddict :)

 



http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/et-le-11.png

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Elo Dit 01/06/2014 14:33

Pareil ^^

Elo Dit 28/05/2014 13:23

Je te rejoins complètement... Ma chronique est dans le même ton, réellement déçue par ce deuxième tome...

michelebeckstudio 01/06/2014 11:45



Au moins, je ne regrette pas que ça s'arrête là ^^