Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre de Meagan Spooner

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/115/115336/couv42179169.jpg

Résumé :

Traquée.

Encore et toujours.

Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n'a pas le choix, elle doit fuir. Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre et amenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée. Une fois encore, Syrli n'a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance.

Désormais, elle connait son destin : faire face à Prométhée.

Genre : Science-Fiction Jeunesse

Éditeur : Milan collection Macadam
Sortie le : 8 janvier 2014
Prix : 15.20 € (  Syrli tome 2)

Pages : 400

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

J'avais beaucoup aimé le tome 1, et j'ai retrouvé l'univers de l'auteur et ses personnages, notamment un certain Oren avec plaisir !

 

Syrli recherche toujours son frère, espérant qu'en le retrouvant, elle obtiendra les réponses à ses questions. Elle a en effet découvert quelque chose en elle, lors du premier tome, qui l'effraye au plus haut point.

Tourmentée par un tas de choses, elle ne baisse pas les bras et n'abandonne pas les autres. J'aime le fait qu'elle reste elle-même, fidèle à ses convictions les plus intimes bien qu'on la voit évoluer au fil des rencontres et obstacles.

Ce qu'elle a découvert sur elle la remplit de doutes et de questionnements. Qui est-elle en réalité ? Comment accepter cette différence, comment vivre avec ?

Cela l'amène aussi à réfléchir sur Oren, qui l'attire mais l’effraie par bien des côtés. Cette part d'ombre en lui n'est en fin de compte pas bien différente de ce qu'elle-même cache en elle. Comment peut-elle espérer être accepter par les autres si elle ne peut pas accepter Oren comme il est ?

 

Sa quête la mène dans une ville souterraine, ou nous découvrons de nouveaux personnages. Ces passages souffrent un peu de longueur, même si c'était intéressant de voir le système de fonctionnement de cette ville, et de faire connaissance avec de nouveaux visages.

Le méchant de ce tome est donc le dirigeant de cette ville, Prométhée. Malheureusement, je n'ai absolument pas été surprise, au contraire, j'avais vu venir la chose depuis un certain temps.

Mais ce n'était pas dérangeant, il n'y avait juste pas de grosses surprises.

 

Du côté du style de l'auteur, c'est toujours autant fluide et imagé. L'univers est aussi sombre et dangereux que dans le premier tome, et côté émotions, on est aussi bien servi. En effet, que ce soit la jalousie, la peur, la tension ou les frissons amoureux, on ressent tout avec Syrli.

 

J'adore Nixe et ses échanges avec Syrli que je trouve drôle et émouvant parfois. Je regrette qu'Oren soit si peu présent, même si je sais que c'était nécessaire pour l'histoire, pour les doutes de Syrli et surtout pour cette jalousie.

 

Si je n'ai pas été surprise par la grosse révélation, j'avoue que ce fut différent avec la fin. Je me demandais sur quoi allait tourner le 3ème tome, et je ne m'attendais pas ça. J'en suis d'autant plus impatiente de le lire, et surtout de savoir comment tout ça va se finir pour Oren et Syrli.



En bref, un second tome qui souffre parfois de longueurs, mais on retrouve avec plaisir cet univers sombre et ces personnages attachants et tourmentés en quête de leur survie mais aussi de leur humanité. Je lirai sans hésiter la suite, vivement !



Merci aux éditions Milan et à la collection Macadam :)

 



http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/et-le-11.png

 



Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Froggy80 09/05/2014 02:33

J'adore les couvertures de cette saga et je me plongerais volontiers dans ces dernières !!! Très bel avis Michou :-) xox