Tatouage de Ana Alonso & Javier Pelegrin

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/121/121476/couv56184163.jpg

Résumé :

Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…

Genre : Jeunesse fantastique

Éditeur : Black Moon
Sortie le : 6 avril 2014
Prix : 17.00 € (  lien Amazon)

Pages : 315

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

J'ai adoré !

Je suis contente, mes deux dernières lectures de chez Black moon ont été des lectures passionnantes et surtout, originales !

 

C'est sexy, c'est magique, c'est dangereux et c'est envoûtant !

 

Les auteurs nous proposent un monde pour le moins étonnant, et extrêmement bien travaillé. Car ici, il n'est pas question de magie tout simplement, mais de bien plus. C'est toute une histoire des mots et de leurs pouvoirs à travers le temps qui nous est compté, appuyé par une mythologie passionnante. Des clans de magiciens qui se battent depuis la nuit des temps contre des Gardiens, avec des victoires et des défaites dans les deux camps. Un nouvel affrontement se prépare, et cette fois, il se pourrait bien que ce soit la fin.

 

Alex est amoureux de la belle Jana, celle qui semble inaccessible et dont tout le monde se méfie. Un jour, alors qu'il décide de sauter le pas, de lui avouer ses sentiments, il se retrouve embarqué dans son monde que nous découvrons en même temps que lui.

Alex est un jeune homme attachant et courageux, sûr de ce qu'il veut et de ce qu'il est. Même quand il va apprendre la vérité sur certaines choses, il gardera les pieds sur terre, et il saura trouver sa place de la meilleure des façons.

 

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est l’ambiguïté qu'il y a quand à savoir qui sont vraiment les méchants et les gentils. Si les magiciens nous apparaissent au début comme les gentils, petit à petit, les choses vont évoluer et semer le doute dans notre esprit. Je ne peux pas trop en dire plus pour que vous puissiez découvrir tout ça par vous-même.

Il y a des passages vraiment intenses et marquants, comme le labyrinthe et la rencontre d'Alex avec un certain personnage.

 

Jana est une jeune femme difficile à cerner et il nous faudra du temps avant de l'apprécier vraiment et de comprendre ce qu'elle dissimule en elle.

Le plus touchant fut Erik, qui m'aura fait verser une petite larme. C'est un ami fidèle, qui ne renoncera pas à ce qu'il croit, peu importe contre qui il devra se battre.

 

Côté style, c'est fluide et agréable à lire. On est emporté dans ce monde magique avec facilité, et bien que la mythologie nous soit totalement inconnue, et qu'on la découvre au fur et à mesure, on ne se sent pas perdu. Il y a du mystère, des rebondissements inattendus, de l'action, de l'amour, de l'amitié... la magie ici est fascinante et tellement bien expliquée que les images défilent devant nos yeux. Il est difficile de reposer le livre une fois commencé, tellement c'est passionnant !

 

En bref, un récit original qui nous entraîne dans un monde où la magie des mots et des tatouages contrôlent les hommes, une histoire d'amour au milieu d'une guerre ancestrale, à découvrir !

 

Vous pouvez lire la première partie gratuitement, et vous procurer la suite à petit prix ( 2ème partie, 3ème partie et 4ème partie)

 

 

Merci aux éditions Hachette/Black Moon et à William pour leur confiance :)


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ninis47 09/04/2014 20:02

J'ai eu plus de mal à rentrer dedans pour ma part... Mais j'étais sûre qu'il trouverait ses lecteurs!! ;-)

merry 04/04/2014 18:37

Ah, un super avis! J'ai hâte de le lire du coup!

Milo 04/04/2014 17:20

Il a l'air bien :).