Te succomber de Jasinda Wilder

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/115/115593/couv29507042.jpg

Résumé :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Genre : Romance

Éditeur : Michel Lafon
Sortie le : 9 janvier 2014
Prix : 15.95 € (lien Amazon)

Pages : 339

Ma note :

 

3%2F5

 

Mon avis :

 

J'ai passé un moment sympa, même si je m'attendais à mieux que ça.


On rencontre Nell qui n'a que 16 ans, comment elle tombe amoureuse de Kyle, comment ils découvrent ensemble les premiers moments de l'amour. Ces premières pages sont assez attendrissantes, et on est embarqué dans l'histoire.

Forcément, on a lu le 4ème de couverture donc on sait que Kyle va mourir. La question est : que va-t-il se passer ? Ainsi on tourne les pages avec envie mais aussi appréhension et une certaine curiosité. 

Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher ni à l'un ni à l'autre et même si la mort de Kyle puis l'enterrement m'ont fait frissonner, je n'étais pas emballée plus que ça.


Puis arrive Colton. Ce personnage est vraiment intéressant et j'avais hâte d'en savoir plus sur lui, sur sa vie, sur son sombre passé. Son côté bad boy est attirant, hypnotique même.

Par contre, la rencontre entre lui et Nell, en plein enterrement, j'ai trouvé ça un peu gros et déplacé, même si Nell culpabilise et ne donne pas suite sur le moment. C'est un côté qui m'a un peu dérangée.

Nous les retrouvons 2 ans plus tard et c'est une Nell sombre et dure que nous découvrons. Colton retombe immédiatement sous son charme, et très vite ses sentiments vont être puissants, un peu trop vite peut-être. Il n'aura de cesse de vouloir la guérir, de la sortir de ce cercle vicieux de douleur dans lequel elle s'est enfermée.


Côté style, ça se lit vraiment bien, c'est addictif comme lecture, ça c'est clair, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

Alors que paradoxalement, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit au début ou après.

En effet, si l'auteur a voulu faire de Nell un personnage torturé par la mort de son premier amour, pour moi, ça n'a pas fonctionné. J'ai plutôt vu une fille égoïste et déplaisante.

Du côté de Colton, ça semblait bien parti et puis mon enthousiasme est vite retombé à plat. Son passé est un peu gros, on a du mal à avaler ça...

Autre point déplaisant, les scènes de sexe. Elles sont vraiment très explicites, parfois assez longues, voire un peu vulgaires. Cet aspect, qui d'habitude ne me dérange pas plus que ça, ici, j'ai trouvé que c'était trop axé là-dessus et surtout exagéré. Je me suis demandé parfois où j'étais... et si l’héroïne n'était pas sous certains champignons hallucinogène pour planer à ce point...

 

Maintenant, pour ce qui est du côté psychologique, j'ai trouvé que l'auteur n'allait pas assez au fond des choses et que finalement, leurs problèmes, qu'ils traînent l'un et l'autre depuis des années tout de même, se réglaient assez rapidement et surtout sans aide extérieure.

J'aurai préféré que l'auteur se concentre sur ça plutôt que les scènes hot, mais ça n'engage que moi.



En bref, une lecture prometteuse mais qui manque de profondeur, c'était agréable à lire, mais ça aurait pu être tellement mieux !

Merci à Livraddict pour ce partenariat et aux éditions Michel Lafon !


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Froggy80 12/05/2014 22:39

Moi aussi les scènes de sexe m'ont plus dérangé... en fait plus le côté contrôlant de Colton. J'avais l'impression de me retrouver par moment dans un mauvais film semi-porno. Je trouve que ça
venait gâcher en quelques sortes tout le côté sentimental et fusionnel des personnages. Mais pour ma part malgré des points qui sont exagérés. j'ai vraiment aimé ma lecture...

Esty06 17/04/2014 14:59

Ce livre est dans ma PAL! Il me tentait pas mal et j'ai eu quelques bons avis :)

Sphinxou Hyde 17/04/2014 14:24

Depuis qu'il est sorti j'arrête pas de changer d'avis sur si je vais le lire ou non :p