Traqué, tome 1 d'Andrew Fukuda

Publié le par michelebeckstudio

http://i72.servimg.com/u/f72/13/69/41/96/traqua10.jpg

 

Mon avis :

 

J'ai complètement craqué sur la couverture française, encore une fois Michel Lafon nous propose quelque chose de superbe !

Et le contenu, je peux vous assurer qu'il est parfaitement à la hauteur.

 

Nous suivons Gene, ce jeune homme de 17 ans qui vit désormais seul, affrontant chaque jour comme il le peut, se félicitant de parvenir à vivre une journée de plus. Car le monde dans lequel Gene vit est maintenant contrôlé par des êtres qui ont évolué et sont devenus des sortes de vampires. L'ère des humains n'est qu'un lointain souvenir, si bien que Gene est l'un des derniers "homiférés".

Sa survie, il la doit à son père qui, inlassablement, lui a inculqué comment survivre, en lui répétant chaque jour quoi faire, mais surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Il ne faut pas sursauter, transpirer, éternuer, tousser... toutes ces choses que ces vampires ne font pas. Contrôler son rythme cardiaque, adopter les drôles habitudes de ces monstres, comme se gratter l'avant bras à la place du rire.

 

Nous découvrons donc ce qu'est la vie de Gene, comment il affronte le danger chaque jour. Et ce n'est vraiment pas de tout repos. Ne pas se détacher du groupe, faire profil bas même quand la "fille" pour lequel il craque lui fait les yeux doux. Sa vie est bien organisée malgré tout, et il a cette rage de vivre qui le pousse à continuer.

Mais tout va voler en éclats quand il se retrouve parmi les sélectionnés qui vont avoir la chance de participer à la chasse.

 

On s'attache de suite à Gene, sa vie est horrible, et on admire son courage et sa ténacité. Il serait en effet tellement plus facile de baisser les bras et de se laisser "bouffer" par ces monstres. Mais non, Gene n'abandonne pas, même s'il parait évident qu'il n'a aucune chance d'avoir un jour une vie normale, de fonder une famille. Il se doute que son espérance de vie est courte, qu'il ne rencontrera jamais d'autres humains mais il continue chaque jour à avancer.

Les vampires, je peux vous dire qu'ils n'ont rien à voir avec les gentils vampires comme nous les connaissons plus ou moins maintenant. Ce sont de vrais monstres, des bêtes sauvages qui se font passer pour quelque chose de civilisé. Ils ne plantent pas leurs crocs pour aspirer le sang, ils dévorent, mangent, sacagent... Et ils craignent plus que tout le soleil, mais leur soif de chair humaine peut devenir si incontrôlable qu'ils en oublient ce détail. Et au soleil, ils ne brillent pas, ils fondent, se transformant en machine à pu, nous donnant au cours de l'histoire quelques passages bien gratinés ^^

 

L'histoire est super intéressante et addictive. Découvrir les habitudes de vie de ces monstres, voir évoluer Gene dans ce monde dangereux et surtout craindre pour sa vie, font qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Certains passages sont vraiment tendus, il y a une telle tension qu'on ne peut que claquer des dents, alors que d'autres moments sont juste berk ! :P Les petits coeurs sensibles trouveront aussi leur compte dans une jolie histoire d'amour pleine de simples découvertes.

Et que dire de la fin ? A part qu'on est super étonné et impatient d'en savoir plus !

 

En bref, un premier tome vraiment intéressant et angoissant à vous donner froid dans le dos !

 

Ma note : 4.5/5 (Commander sur Amazon : Traque tome 1 cessez d'être la proie devenez le chasseur )

Merci aux éditions Michel Lafon pour leur confiance !

 

20100628104007-Michellafon

 

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arwen 28/03/2013 18:29

Comment fais-tu pour commencer autant de sagas et t'y retrouver ? J'ai déjà du mal alors que j'en commence très peu en ce moment... ^^

Léo 28/03/2013 14:18

J'avais trouvé l'histoire plutôt sympa mais j'ai hésité à le prendre parce que j'avais peur que l'écriture soit trop... simple, enfin trop "pour ados".

Froggy80 27/03/2013 20:51

Oh elle est superbe cette couverture et ton avis nous donne envie... Je le note celui-ci! Bonne semaine xxx

Lilu 27/03/2013 19:37

et bien c'est un avis très tentant!!!