Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous d'Andrew Fukuda

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/124/124735/couv72204879.jpg

Résumé :

Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...

Genre : Jeunese Science Fiction

Éditeur : Michel Lafon
Prix : 15.95 € ( Traqué tome 2)

Ma note :

4.5%2F5

Mon avis :

 

J'avais adoré le premier tome, qui m'avait séduite par son originalité d'histoire, et par ses méchants et répugnants vampires. J'attendais bien évidemment avec impatience la suite, et une chose est sûre, ce second tome est encore plus intense ! Aucune déception comme ça peut souvent être le cas avec les suites, au contraire.



*** Attention aux risques de spoiler ***



Nous retrouvons nos héros exactement où nous les avions laissé, avec peu de rappel, juste ce qu'il faut pour que l'auteur ne nous perde pas, et nous voilà donc de suite immergé dans l'histoire, et la fuite de nos héros.

Ils luttent pour leur survie, pour échapper aux monstres vampires qui sont prêts à tout pour goûter de l'humain. Pourchasser par des chasseurs guidés par cet appétit féroce et bestial, nos héros survivent à peine sur leur bateau.

Très vite, ils vont devoir faire des choix, prendre des décisions, qui risque de diviser ce petit groupe. Mais pour rejoindre cette fameuse Mission, promesse de paradis, ils sont eux aussi prêts à tout.

 

Très vite, on est plongé dans l'angoisse, et la tension s'empare de nous. Pour ne plus jamais nous quitter.

Car une fois à la Mission, on va vite se rendre compte que quelque chose cloche, comme un malaise qu'on a du mal à définir et qui s'insinue en nous.

Une ambiance glauque et malsaine plane sur cette Mission. On reste souvent sans voix, avec l'envie de hurler à nos héros que ce n'est pas normal. Ce qu'il se passe ici n'est pas normal !

Dans ce second tome, Gene se rapproche d'avantage de nous, mettant des mots sur des émotions qu'on ressent. On partage avec lui l'incrédulité quand il découvre comment les choses se passent ici. Et on est soulagé quand il éprouve finalement la même chose que nous.

Car en fin de compte, les monstres dans ce tome ne sont plus les vampires, mais bel et bien les hommes. On se retrouve ainsi dans quelque chose d'un peu plus dystopique, avec toujours ce sentiment d'injustice, des complots et de retournements de situation. Certaines minorités sont exploitées de façon horrible.

Un nouvel ennemi fait son entrée, et petit à petit, il va se dévoiler et se montrer encore plus terrifiant qu'un vampire. Il n'a aucune excuse, pas d'instinct bestial qui prend le dessus, pas de perte d'humanité... pour les atrocités dont il est responsable, et c'est ce qui est terrifiant.

 

On est complètement immergé dans le récit, tant l'histoire est prenante. Je me souviens avoir relevé la tête du livre à un moment, et être perdue, je ne savais plus quelle heure il était, ni ce que j'étais supposée faire.

On a peur pour nos héros, pour Sissy qu'on apprend à connaître et à aimer. C'est une jeune femme forte et loyale envers sa famille. Elle sera un véritable atout pour Gene, dont elle va, au fil des pages, se rapprocher.

Le final est grandiose et tellement fort, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. Et quand on arrive à la dernière page, on est tout retourné, avec pour seule envie, lire la suite !

 

En bref, un second tome intense et éprouvant pour nos nerfs qui nous emporte dans un univers angoissant, à découvrir absolument !

 



http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/et-le-11.png

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Froggy80 28/06/2014 19:22

Cette saga me tente beaucoup... j,ai les deux premiers tomes dans ma PAL... Alors il me reste plus qu'à sortir le premier !

Milo 25/06/2014 19:36

Le tome 1 me tente beaucoup, et puis il est sortit en poche, donc plus d"excuse ^^