Unbroken de Melody Grace

Publié le par michelebeckstudio

http://img.livraddict.com/covers/116/116741/couv51023135.jpg

 

Résumé :

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Genre : Romance

Éditeur : Editions PRISMA
Sortie le : 6 février 2014
Prix : 16.95 €

Pages : 285

Ma note :

4%2F5

Mon avis :

 

J'ai plongé rapidement dans cette histoire d'amour passionnante du début à la fin !

 

Le style de l'auteur nous emporte dans un tourbillon d'émotions, on ressent tellement ce que Juliet vit, ses peurs, ses doutes, ses angoisses, mais surtout son amour pour Emerson, sa passion pour cet homme qui l'a ravagé comme un ouragan ravage une maison, son attirance qu'elle ne contrôle pas. Cette intensité qu'on ressent lors de la lecture nous incite à tourner plus vite encore les pages, et on ressort de ce tourbillon de sens qu'à la toute dernière page.

 

Juliet est un personnage attachant. Même si elle n'est pas parfaite, elle a ses faiblesses, des contradictions parfois dans sa manière d'agir, on s'identifie facilement à elle, et en découvrant ses peurs, son passé douloureux, on comprend aisément comment elle en est arrivée là, et ce qui la pousse à agir comme ça.

Elle pensait avoir tourné la page, avoir laissé derrière elle une partie de sa vie bien trop douloureuse. Mais c'était sans compter Emerson. Et face à lui, elle perd tous ses moyens, et j'avoue que nous aussi.


Ce personnage est mystérieux, insaisissable. Il souffle le chaud et le froid, et nous laisse encore plus perdues quand à ses intentions. Pour Juliet, il fut facile de la cerner, de la comprendre mais pour Emerson, c'est une autre histoire. On  ne comprend pas ses contradictions, et on a du mal à discerner ses pensées et ses intentions, et encore moins à savoir pourquoi il agit de la sorte. Il reste une énigme (une énigme bien trop attirante) pour nous jusqu'à la fin, et on ne cesse de se poser des questions, d'imaginer des tas de scénarios.


Et c'est ce qui rend cette lecture si addictive. La relation intense entre lui et Juliet, une relation enivrante et qui nous apparaît parfois impossible sans que l'on sache pourquoi.

 

En bref, un moment de lecture intense, les pages se tournent toutes seules, à cause de cet ouragan qu'est Emerson et de cet amour dans lequel on plonge, nous aussi, à corps perdus. Une lecture rapide, mais efficace, parfaite pour une après-midi détente.



Merci aux éditions Prisma pour leur confiance :)

 



http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/je-sui11.png

 


Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Commenter cet article

Les Livres en Folies 16/04/2014 11:48

J'avais plutôt bien aimé ce livre mais c'est pas un coup de cœur ^^
Ton avis rejoint un peu le mien ^^

Sophie Hérisson 08/03/2014 16:43

La couverture est vraiment belle ! J'en pas mal de Romance déjà à lire en ce moment mais je garde ce titre dans un petit coin :)

michelebeckstudio 09/03/2014 09:36



oui c'est à la mode en ce moment, il y en a tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête ^^