Zombies don't cry de Rusty Fischer

Publié le par michelebeckstudio

http://i14.servimg.com/u/f14/13/69/41/96/97822916.jpg

 

Résumé :

  « Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »

 

Titre original :  Zombies Don't Cry (2011)

Genre : Fantastique

Éditions J'ai Lu

 

Mon avis :

 

Les zombies peuvent aussi être sexy !

 

Depuis quelques mois, les zombies deviennent autre chose que ces créatures répugnantes en lambeaux et assoiffées de chair fraîche, la nôtre en l'occurrence, et je dois reconnaître que même si je suis fan du bon vieux zombie, j'aime aussi cette nouvelle direction. Comme nous le démontre l'auteur, et comme Maddy va nous le faire remarquer dans son récit, les zombies peuvent être sexy, drôles, intelligents, et malgré leur goût pour la cervelle, avoir un bon fond.

 

L'histoire est passionnante et on ne s'ennuie pas. Maddy est une jeune fille très attachante, et j'ai aimé sa façon de raconter tout ça, son humour et son ton sarcastique, souvent très juste. Quand elle va se réveiller après avoir pris la foudre, et découvrir que quelque chose ne va pas du tout, elle va réagir de façon cohérente, et c'est aussi ce que j'ai aimé dans cette histoire. Le côté réaliste que peuvent avoir certaines choses, même si on est en plein dans du fantastique.

Nous allons découvrir avec Maddy que les zombies ont leur culture, leurs règles de vie et leurs lois. Et donc leurs chefs. Et ça, c'est carrément flippant. Car ils ne laissent rien passer.

On va aussi découvrir que même s'il y a des bons zombies, il y a aussi des zombies très méchants. Et Maddy va être confrontée à eux. Avec ses nouveaux amis, elle va devoir se battre pour sauver sa vie, celles de sa famille mais aussi sa ville.

 

Comme je le disais, il se passe beaucoup de choses et on ne s'ennuie pas. Il y a des scènes de combats, des moments plus intimes entre les personnages, mais l'histoire ne stagne jamais, au contraire. Ce qui nous donne constamment envie de continuer, et ça fonctionne parfaitement, je l'ai lu en une après midi.

 

En bref, une histoire passionnante où l'on découvre les zombies sous un autre jour, et ça marche à la perfection ! Une héroine au top, de l'humour, de l'action, juste ce qu'il faut de sentiments, de quoi passer un excellent moment ! Frissons et sourires garantis ;)

 

Ma note : 4.5/5

 

Merci aux éditions J'ai Lu pour leur confiance.

 

 

http://pagesaprespages.files.wordpress.com/2012/05/jai_lu_-_logo.jpg

 

**************************************************************************

 

+ 1 pour :

 

 

Publié dans MES AVIS DE LECTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ha bin justement un livre qui pourrait me plaire pour découvrir en douceur les zombies. Je n'ai encore lu qu'un livre de ce genre (New Victoria) et j'ai bien apprécié mais en général les films<br /> c'est pas mon truc du tout. Ici mêler humour et zombies, ça me parle. Surtout de découvrir toute une culture ! Bref, je vais surement me laisser tenter :) C'est un one-shot ?
Répondre
L
il me tente bien, j'aime quand les zombies sont sexy ^^ bizoo
Répondre
V
Encore un livre qui me tente bien , le peu que j'ai lu pour l'instant sur les zombies m'a plu et celui ci a l'air d'être encore mieux.
Répondre